ActualitéPorsche

Une édition spéciale pour les 10 ans de la Porsche Panamera

Dix ans déjà que Porsche commercialise sa première berline de grande série. Pour autant, ce n’est pas la première berline Porsche de l’histoire. Rappelez-vous, en 1988, la marque allemande avait réalisé la 989, une berline qui préfigure la Panamera tout en inaugurant des codes stylistiques qui seront intégrés neuf ans plus tard sur la 911 type 996. Cette Panamera hommage est déjà disponible à la précommande. Tout l’intérêt réside dans le détail…

Le look : un hommage discret

Commercialisée depuis 2009, la Porsche Panamera en est actuellement à sa seconde génération (type 971), depuis début 2017. Le style a muri, la clientèle apprécie les innovations et surtout, la gamme est cohérente. Exit le mazout, les Panamera s’apprécient exclusivement avec un moteur essence V6 ou V8… Combiné à un moteur électrique ou non.

La peinture, c’est un noir métallisé, sobre mais élégant, avec un discret sticker « Panamera 10 » sur les portières avant. À vrai dire, on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus exclusif et original… Sauf que les Panamera que nous croisons sont généralement dans des configurations discrètes. La Panamera 10ème anniversaire se caractérise toutefois par des jantes Sport Design en 21 pouces peintes en or blanc satiné. Cette teinte se retrouve aussi à bord. Un look plus travaillé qu’il n’y paraît !

Avant de parler mécanique, notons que le toit panoramique est inclus de série, tout comme la sellerie cuir avec sièges réglables électriquement et chauffants à l’avant, un système d’amortissement pour la fermeture des portes, les phares à faisceau matriciel LED, le système audio Bose, l’aide au maintien dans la voie, la suspension pneumatique PASM ou encore le Park Assist. Pour la version hybride, le chargeur passe de 3,6 kW à 7,2 kW.

Panamera 4 pour tout le monde, mais…

La Porsche Panamera édition 10ème anniversaire est exclusivement configurable en version Panamera 4. Vous pourrez opter pour cette version dont le V6 biturbo délivre 330 chevaux. Mais vous pouvez aussi choisir la Panamera 4 E-Hybrid. On retrouve ce même V6 avec l’adjonction d’un moteur électrique pour une puissance totale cumulée de 462 chevaux. Point sympa : la Panamera Sport Turismo (le break) peut aussi bénéficier de la série spéciale.

À bord, on découvre une élégante sellerie cuir, bon nombre d’équipements et des logos « Panamera 10 » disséminés à différents endroits. C’est plutôt subtil et bien pensé. D’ailleurs, on retrouve des touches d’or blanc satiné à plusieurs niveaux, dont les surpiqures du tableau de bord et de la sellerie, ce qui apporte une vraie valeur ajoutée.

Un surcoût pas si déconnant…

Destinée à célébrer les 10 ans de la lignée, cette Panamera engendre un surcoût d’environ 7 000 € aux versions « classiques ». Une somme plutôt correcte d’autant plus que l’équipement y gagne et qu’il pourrait s’agir d’un collector d’ici plusieurs années (mais il faudra être très patient).

  • Porsche Panamera 4 Édition 10 Ans : 116 596 euros
  • Porsche Panamera 4 Sport Turismo Édition 10 Ans : 118 997 euros
  • Porsche Panamera 4 E-Hybrid Édition 10 Ans : 130 036 euros
  • Porsche Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo Édition 10 Ans : 132 317 euros
Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer