C'est à vendre !DécouvertesHummer

Vous avez déjà songé à acheter un Hummer H1 ?

Des actions incohérentes, on en voit tous les jours. Certains trempent des frites dans du Nutella, d’autres dévalisent le rayon papier-toilette à Leclerc et d’autres encore achètent des Hummer H1. Cet énorme 4×4 n’a rien de rationnel. C’est même le pire achat automobile que vous pourriez faire. Ça consomme comme un Berliet T100, c’est aussi large qu’un Limo-Jet et il y autant de sièges que dans la Kia Picanto de votre grand-mère. Bref, n’achetez pas un Hummer H1 si vous cherchez une voiture rationnelle. Si la passion prend le dessus, alors voici pour vous un bel Hummer H1 à vendre. Une légende vendue au prix fort mais une légende avant tout, qui vous obligera à faire ami-ami avec le pompiste. Ah, si j’étais riche…

À la base, il y a le Humvee !

Vous connaissez certainement l’histoire du Hummer. À la base, c’est un véhicule militaire (Humvee) né en 1985, proposé dans de nombreuses déclinaisons. Face à la demande, le constructeur américain a pris l’initiative géniale de proposer le Hummer en version civile dès 1992. Le style est massif mais les dimensions ne sont pas si déraisonnables. La longueur, c’est 4,68 mètres, soit à peine plus qu’une Megane break ! La largeur, c’est 2,56 mètres si on inclut les rétroviseurs et là tout de suite, on se dit que la ville n’est clairement pas le terrain de jeu du Hummer H1. En revanche, avec une hauteur de 1,90 mètres, il est légèrement plus compact (sauf en largeur) que son successeur, le H2.

Le style est assez incroyable. Les immenses roues donnent directement le ton, tout comme le pare-buffle qui équipe cet exemplaire. Mais surtout, c’est la largeur démesurée qui fascine. La vocation militaire initiale est largement perceptible. Ne cherchez pas le moindre raffinement, chaque élément à une fonction et il n’est pas question de « pack AMG », de lignes de caisses qui se répondent, de contour de vitrage chromé ou encore d’étriers de freins peints en rouge. Le Hummer H1, c’est du brut. Et c’est ce qui fait son charme. C’est peut-être même le seul point d’ailleurs.

Les contraintes du Hummer H1

Rouler en Hummer H1, c’est énormément de contraintes. Déjà, le poids à vide est de 3,4 tonnes. Si on inclut le plein de carburant mais également votre propre poids, cela signifie que vous devrez disposer du permis de conduire C1. Les contraintes continuent avec la consommation, qui excède les 22 litres aux 100 kilomètres. Ne comptez pas sur l’E85 pour alléger le carburant : l’immense majorité des Humer H1 carbure au diesel, avec un V8 turbo de 6,2 à 6,6 litres. Quant aux émissions de CO2, elles sont capables de mettre n’importe quel écolo en PLS à leur simple évocation avec 578 g/km. Forcément, les performances n’ont rien de décoiffant avec le 0 à 100 km/h en 18 secondes, soit encore pire qu’une Volkswagen Golf 4 SDI ! La vitesse de pointe est à 134 km/h et l’entretien s’avère très contraignant et doit être rigoureusement suivi auprès d’un professionnel qui connaisse les Hummer.

Hummer H1 intérieur et sellerie

L’exemplaire que nous avons ici est assez fascinant. L’intérieur présente très bien avec une sellerie cuir de couleur clair qui apporte une touche presque luxueuse. Comble du raffinement (ou du kitsch ?), le volant est cerclé de bois et des appliques sont disposées sur le tableau de bord. Les règles de confinement étant toujours en vigueur, vous n’aurez aucun mal à observer le mètre de distance avec votre passager puisque la console centrale est très volumineuse.

Hummer H1 places arrière

À l’arrière, on trouve seulement deux places mais c’est très accueillant, avec notamment des écrans dans les appuie-têtes avant. On trouve d’ailleurs une installation audio complète et même la climatisation. Il est bien loin le Humvee militaire originel ! Parmi les choses marrantes, il y aussi les deux petites portes du coffre. Seul ce Hummer en fut équipé puisque les descendants sont revenus à un semblant de conformisme.

Hummer H1 à vendre sur Lacentrale

Le pire achat du monde

Mis en circulation le 27 janvier 2000, cet exemplaire est affiché à 79 000 €. Un prix très élevé certes mais le Hummer H1 est un véhicule rare. Avec seulement 30 000 kilomètres au compteur, il s’agit sans aucun doute d’un futur collector… Bien qu’il le soit déjà. C’est typiquement le genre de véhicule à acheter sur un coup de tête car aucun argument rationnel ne pourrait justifier l’achat d’un Hummer H1. Nous, on adore. L’annonce est en ligne sur le site de LaCentrale, chez un professionnel. Pour ce prix, vous aurez un 4×4 à l’ancienne, capable de franchir des obstacles conséquents sans craindre de rayer une jante de 22 pouces ou de rayer le bas de caisse.

Hummer H1 prix
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page