1/8AltayaCitroënCollections presseMiniatures

Altaya : montez pas à pas votre Citroën C4 WRC 2008 de Sébastien Loeb

La page Facebook Miniatures, Collections Presse nous apprend l’existence d’un nouveau test de la page des éditions Altaya. Cette fois, on vous propose de monter pas à pas la Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena. C’est au volant de cette voiture qu’il remporta le championnat du monde des rallyes. C’est donc un modèle emblématique qui vous est proposé. À l’échelle 1/8, cette maquette mesure pas moins de 53 centimètres de long une fois montée et 18 centimètres de haut. Pour le moment, les informations sont encore très minces…

Toujours à l’état de test, notamment dans la Haute-Vienne, cette collection pourrait voir le jour au niveau national en fonction des engagements. La collection comprendra plus d’une centaine de numéros avec un prix de revient final aux alentours de 1 400 €. Le premier numéro est vendu au prix de 1,00 € bien que nous n’ayons pas davantage d’informations quant aux points de vente sélectionnés pour le test. D’ailleurs, ce premier numéro comprend le capot de la Citroën C4 WRC ainsi que sa partie intérieure et quelques accessoires. Un fascicule est aussi inclus, comprenant à la fois une partie notice de montage et une partie historique sur le rallye et plus particulièrement cette C4 WRC. Séduit ?

Altaya promet une finition fidèle et la présence de tous les détails caractéristiques. Les modèles de rallye séduisent toujours une clientèle passionnée. Mais ce modèle à construire suivra-t-il la tendance ? Rappelons aussi que le montage est accessible à tous. Vous n’aurez pas de pièce à peindre, juste de l’assemblage en suivant la notice. Nous communiquerons si cette collection venait à être développée au niveau national. Passera-t-elle la phase de test ? Rien n’est moins sûr…

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page