1/18AudiGT SpiritMiniatures

1/18 : L’ex Audi RS 6 de Jon Olsson prévue chez GT Spirit

Jon Olsson est un célèbre skieur suédois. Je ne vais pas m’étendre davantage sur son palmarès mais sur sa voiture. Pardon, son ex voiture. L’homme a possédé bon nombre de voitures sportives, dont une Audi RS 6 de type C7. Celle-ci fut décorée avec des éléments de couleur gris, noir et rouge. Mais on note surtout qu’une grosse préparation a été réalisée par MTM, ce qui permettait d’atteindre les 1 000 chevaux. Fait amusant : un coffre de toit prenait place en haut. Un modèle très original qui participa au Gumball 3000 en 2015. Malheureusement, ce joli break allemand fut volé et incendié. Pour rappel, l’Audi RS 6 de cette génération dispose – à l’origine bien sûr – d’un moteur V8 biturbo de 4,4 litres développant 560 chevaux.

Après avoir réalisé la réplique de l’Audi RS 6 de GMK, GT Spirit récidive sur la même base avec cette belle réplique. Grâce à son fort capital sympathie, cette voiture connaîtra sans nul doute le succès, d’autant plus que la réplique de Jon Olsson sera exclusive à l’échelle 1/18. Il faudra alors compter 99,90 € pour acquérir l’un des exemplaires produits (on table sur une production de 1 500 pièces). Enfin, GT Spirit n’a pas communiqué la date de commercialisation. Mais le fabricant promet que ce sera « bientôt ». Nous avons hâte !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page