1/1212-ArtAston MartinMiniatures

1/12 : L’Aston Martin DB4 cabriolet arrive chez 12-Art

Beaucoup des plus belles voitures de ce monde sont signées Aston Martin. Parmi elles, il y a la DB4. Une alchimie parfaite entre élégance, luxe et sportivité. À ce sujet, je vous introduis un nouveau fabricant de miniatures, dont nous relaierons régulièrement les nouveautés. 12-Art Fine Models reproduit de somptueuses voitures, essentiellement anglaises, à l’échelle 1/12 et en résine. S’il n’y a pas d’ouvrants, la modélisation semble très qualitative. Dans le cas de cette Aston Martin DB4 Drop Head Coupé (DHC), on ne peut qu’apprécier la qualité de la reproduction. La peinture gris argent semble parfaitement bien appliquée. Les jantes à rayons et leur papillon de serrage central semblent aussi très fidèles.

À bord, on découvre le classique volant cerclé de bois. À cela s’ajoute une sellerie rouge et une capote de la même teinte. Cette dernière semble être en tissu, à moins qu’il ne s’agisse d’une belle transcription du plastique. Produite dans la première moitié des années ’60, l’Aston Martin DB4 Convertible dispose d’un moteur 6-cylindres en ligne de 240 chevaux. Une puissance très honorable pour l’époque, qui offrait déjà de belles performances.

Nous n’avons pas encore eu l’occasion de prendre en main une miniature de ce fabricant mais cela ne saurait tarder. Le catalogue, encore mince, va s’étoffer de mois en mois. Prochainement, vous pourrez retrouver 12-Art dans l’annuaire Mini PDLV. Notons que des améliorations pourront encore être apportées sur cette anglaise car elle est toujours en phase de prototype. La date de commercialisation n’a pas encore été communiqué. En revanche, vous pouvez déjà précommander votre exemplaire sur Miniboutik.com, au prix de 262,95 €. Un prix certes élevé, mais dans la moyenne des modèles 1/12 en résine ! Référence : 12ART0108020.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page