MiniaturesUgears

Ugears propose de construire le Magicobus de Harry Potter

C’est une nouveauté Ugears Models à laquelle on ne s’attendait pas vraiment. Le célèbre fabricant de puzzle mécanique en bois a dévoilé une future maquette du légendaire bus à double impériale de la saga Harry Potter : le Magicobus ou The Knight Bus. De couleur violette, cet incroyable bus anglais haut de 6,60 mètres est capable de rouler à 200 km/h (dans le film, hein !), d’ajuster sa largeur et de se rendre à n’importe quelle destination, tant que ce n’est pas sous l’eau ! Sous licence Wizarding World, ce modèle prend désormais la forme d’un puzzle mécanique en bois. Toujours au stade de précommande, ce modèle mesure 19,6 centimètres de long une fois terminé, pour 15 de haut et 6,5 de large. Il dispose d’un système d’engrenage capable de transmettre l’énergie aux roues arrière, pour faire avancer le bus sur plusieurs mètres.

Pour cela, vous devrez assembler 268 pièces, découpées au laser et présentées sur des planches de bois fin. Vous devrez alors détacher les pièces, les emboîter, sans colle ni vis. Des étapes de ponçage léger et de cirage seront nécessaire mais tout est indiqué et inclus dans la boîte. Une fois terminé, vous aurez le plaisir de voir ce bus avancer de lui-même ! On notera qu’un second modèle Harry Potter est prévu, c’est le Poudlard Express, qui comprend la locomotive à vapeur, son tender, des rails ainsi qu’une voiture voyageur. Enfin, ce bus peut-être précommandé au prix de 54,90 €, un prix plutôt bien placé. Mais vous devrez patienter jusqu’au 25 août pour l’expédition !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page