Une nouvelle icône italienne s’invite chez Lego ! Cette fois, c’est au tour de la légendaire Lamborghini Countach 5000 Quattrovalve de rejoindre le catalogue du célèbre fabricant de petites pièces en plastique. Un joli monstre emblématique des années ’80 que vous pourrez prochainement assembler, pièce après pièce afin d’assembler cette supercar longue de 34 centimètres et qui dispose de quatre ouvrants : les portes, le coffre ainsi que le capot. Oui, on pourra donc admirer ce bon gros moteur V12… Mais avant d’assembler les 1 506 pièces, il faudra patienter jusqu’au 4 juillet, date à laquelle ce nouveau set (qui n’appartient pas à la gamme Lego Technic) sera disponible. Bon, ça vaut le coup ou pas ?
Une modélisation réussie !
Lego réalise régulièrement de nouvelles pièces, aux formes parfois très complexes, afin d’améliorer le réalisme de certaines réalisations. Dans le cas de Lamborghini Countach, les lignes taillées à la serpe ont sans doute faciliter le travail des équipes. Dès lors, on retrouve bien les lignes de cette belle supercar. Il s’agit d’ailleurs ici d’une Countach 5000 Quattrovalve. Il s’agit de la troisième évolution majeure du modèle, apportant le nouveau moteur de 5.2 litres à quatre soupapes par cylindrée, d’où le « QV » pour Quattrovalvole. Cette version se distingue par son bossage arrière, conséquence des carburateurs Weber placés sur le haut moteur. Quant à l’immense aileron, il était en option sur la LP5000 QV. Lego a fait le choix de l’implanter sur son modèle.
On retrouve bien les lignes de la Countach, avec des jantes qui lui vont très bien. Les ailes élargies passent bien aussi, tout comme l’aileron. Les volumes sont bien là et les détails sont vraiment soignés. Avec 1 506 pièces, c’est un set plutôt complet qui vous permet aussi d’ouvrir les portes en élytre. La cinématique d’ouverture est bonne et fidèle. On découvre alors un intérieur à dominante rouge, qui contraste bien avec la carrosserie blanche. À l’arrière, les « gros » feux sont aussi bien reconnaissables. Lego a vraiment bien bossé son modèle ! Quant à la quadruple sortie d’échappement, elle aussi rend vraiment bien, même si les lignes sont peut-être un petit peu exagérées. On peut aussi ouvrir le capot arrière, qui permet de mieux percevoir le gros V12 de 455 chevaux.
Un modèle à 180 € !
Rappelons que cette Lamborghini Countach 5000 QV appartient à la famille Icons de Lego. Il s’agit de voitures mythiques reproduites à l’échelle 1/12 environ mais sans partie « mécanique » fonctionnelle. Ce n’est pas un set Technic mais bien un modèle plus « simple » de conception. Lego recommande toutefois le montage à partir de l’âge de 18 ans. Cela en fera un bel objet de collection qui vous occupera plusieurs heures. Quant au prix demandé, il est de 179,99 €, ce qui est dans la moyenne pour un modèle de cette taille. La communauté Lamborghini étant très active, il y a des chances que ce set connaisse le succès ! Toujours est-il qu’il faudra patienter jusqu’au 4 juillet 2024, date à laquelle les expéditions débuteront ! Retrouvez toutes les informations en cliquant ici. Référence : 10337.
