Laudoracing officialise son retour à l’échelle 1/64

Il y a deux ans, Laudoracing avait officialisé son élargissement à l’échelle 1/64 avec la branche Minilaudo. Un seul et unique modèle a vu le jour, à savoir une Fiat 850 Berlina avec une modélisation simple, à l’ancienne. Malgré des prix bien placés, il semblerait que le succès n’ait pas été au rendez-vous. Alors, le célèbre fabricant de miniatures italiennes a décidé de récidiver en changeant son positionnement. La nouvelle gamme de Laudoracing à l’échelle 1/64 misera sur un haut niveau de réalisme. Pour l’heure, tout est encore à faire mais on peut déjà découvrir neuf modèles de présérie, sans finition particulière. Passons en revue les premières informations à disposition.

Un terrain à occuper !

L’échelle 1/64 connaît un succès grandissant. En milieu d’année 2022, Laudoracing était donc arrivée sur ce marché en proposant une gamme de modèles italiens (naturellement) avec une finition qui rappelle un peu celle des Dinky Toys d’antan. Seulement, malgré le faible tirage, la grande majorité des modèles est toujours à disponible à l’achat, à petit prix. La raison la plus probable, c’est sans doute la quête de réalisme et le fait d’avoir proposé des modèles anciens. Beaucoup de collectionneurs de la « vieille école » restent attachés au 1/43 et ne souhaitent pas s’orienter sur le 1/64. Avec cette nouvelle gamme, Laudoracing change de stratégie. Sur ce visuel unique, on découvre pas moins de 9 prototypes qui sortiront à moyen terme. On remarque que certains sont en métal tandis que d’autres sont en résine.

Il est cependant beaucoup trop tôt pour en faire des conclusions. Laudoracing devra faire des choix et trouver son bon positionnement. Ce qui est certain, c’est que le fabricant continuera de mettre à l’honneur les belles créations italiennes. D’ailleurs, on peut y apercevoir une Fiat Coupé, une Alfa Romeo 75 Evoluzione et une 164 Procar en plus des SZ et Carabo ou encore de deux Ferrari. Ces jolis modèles sont assez prometteurs car la modélisation semble réussie, avec des pièces rapportées. Maintenant, il faudra voir ce que propose Laudoracing en fin de compte. S’agira-t-il d’une gamme en métal ? En résine ? Y aura-t-il un mélange des deux en fonction du volume prévu ?

Quel positionnement tarifaire ?

Pour le moment, il est impossible de prédire le moindre positionnement tarifaire. Laudoracing cherchera-t-elle à se positionner dans les standards hauts ? Essaiera-t-elle d’offrir un bon rapport qualité comme Mini GT ? C’est pour cette raison qu’il ne nous est possible de vous indiquer un prix de vente prévisionnel. Pour percer, il y a de fortes chances que le fabricant cherche à proposer des modèles « accessibles », autour des 20 à 25 €. Cela permettrait de rallier bon nombre de passionnés par les belles italiennes. L’échelle 1/64 intéresse particulièrement… Mais pour rentrer dans les frais, il faudra forcément miser sur un bon volume. Affaire à suivre. Dans tous les cas, cette belle initiative est très prometteuse et j’ai hâte d’en savoir plus !

Quitter la version mobile