Les nouveautés Mini GT du 16 juin 2025

Le lundi est généralement la journée redoutée des travailleurs puisqu’une nouvelle semaine s’annonce ! Pour les collectionneurs de voitures miniatures à l’échelle 1/64, c’est une autre histoire ! Toutes les deux semaines environ, Mini GT dévoile une nouvelle sélection de modèles réduits à cette petite échelle. Aujourd’hui, on découvre six nouvelles références avec l’apparition d’un nouveau moule : celui de la Bugatti Bolide, dans sa version de présentation. Si les précommandes ont déjà ouvert chez les principaux revendeurs Mini GT, la commercialisation débutera aux mois de septembre et octobre 2025, en fonction du modèle, avec toujours un prix de vente imbattable : autour des 12 € l’unité…

La Bugatti Bolide arrive chez Mini GT

En 2020, Bugatti a officialisé l’hypercar Bolide autour d’un nombre : 0,67. Celui-ci fait écho au rapport poids/puissance de ce modèle impressionnant, qui ne pèse que 1 240 kg à vide tandis que son moteur V16 quadriturbo délivre pas moins de 1 600 chevaux. Les performances sont très impressionnantes tandis que le design a été dicté majoritairement par les contraintes aérodynamiques. Ce modèle fait donc son apparition au catalogue de Mini GT, à l’échelle 1/64. Une miniature très réussie dans l’ensemble, avec un bon niveau de finesse et plein de détails. À titre personnel, j’aime beaucoup le rendu des jantes, des volumes ou encore de l’aileron. Pour du 1/64, c’est très convaincant. À vrai dire, c’est sans doute la nouveauté la plus intéressante de cette sélection puisqu’il s’agit du seul nouveau moule proposé par le fabricant.

Parmi les rééditions, on retrouve la Porsche 911 (992) Dakar, qui revêt une livrée très spécifique, dont je n’ai malheureusement pas réussi à retrouver des infos. Elle a l’avantage d’être originale, avec une dominante grise et des touches de rouge et de jaune. Elle se pare aussi d’une belle galerie de toit ! La Toyota Supra préparée par Top Secret revient avec une livrée violette inédite, qui met encore plus en valeur l’impressionnant kit carrosserie. On assiste aussi au retour de la Jaguar C-X75 avec une carrosserie noire, agrémentée d’une épaisse bande bleue qui parcourt la carrosserie de l’avant à l’arrière, en passant par le toit. Le lettrage Jaguar est aussi appliqué en blanc sur le latéral. Aussi, vous pourrez vous offrir la Nissan Skyline GT-R (R32) équipée d’un kit VeilSide, en blanc et la Nissan Silvia Super Silhouette, préparée par Liberty Walk, qui a participé au Formula Drift Japan en 2024. Elle arbore une belle livrée à dominante verte et porte le numéro 555.

Nous sommes donc sur un joli plateau, qui séduit par son homogénéité et toujours cette forme d’audace dans le choix des modèles. La qualité est toujours aussi surprenante (dans le bon sens) pour des modèles à l’échelle 1/64 !

Références et prix

Ces nouveautés Mini GT peuvent déjà être précommandées auprès des revendeurs tiers. La Bugatti Bolide sera expédiée à partir du mois de septembre 2025 tandis que les cinq autres arriveront le mois suivant. Comme d’habitude, prévoyez un budget d’environ 12 € l’unité, ce qui reste largement acceptable par rapport à la qualité des modèles !

Quitter la version mobile