Il y a quelques semaines, Almost Real réalisait un superbe coffret comprenant 10 BMW emblématiques, pour le compte de la marque allemande. Parmi les différents modèles retenus, on y trouvait la BMW Série 7 de type E38. Un modèle cher dans le cœur des passionnés de la marque, avec un style à la fois classique et très élégant. Ce grand classique intègre donc officiellement la branche AR Box, consacrée aux modèles Almost Real, à l’échelle 1/64. Pour l’heure, deux déclinaisons colorées sont proposés. Des teintes assez classiques mais qui mettent bien en valeur cette grande routière. D’ailleurs, le fabricant a opté pour la motorisation la plus savoureuse : la 750iL. Celle-ci s’accommode d’un puissant moteur V12 qui délivre pas moins de 326 chevaux. Voici les principales informations à retenir à propos de cette belle nouveauté à l’échelle 1/64.
La meilleure des BMW Série 7 ?
Almost Real, c’est un fabricant de voitures miniatures bien connu ! Cette marque se concentre essentiellement sur les modèles réduits à l’échelle 1/18, avec un positionnement haut de gamme. Contrairement à beaucoup de ses concurrents, le fabricant a fait le choix de porter son attention sur les modèles diecast, en intégrant un maximum d’ouvrants. Si le choix de modèles est assez limité (la qualité passe avant la quantité), Almost Real a développé une gamme annexe, qui prend le nom de AR Box.
Celle-ci se consacre à la production de modèles réduits à l’échelle 1/64. Cette petite taille de miniatures est très tendance. La gamme commence à se développer et permet à cette nouvelle branche de se concentrer sur de grands classiques. La collaboration avec BMW a permis de donner à de beaux modèles. Le premier à intégrer le catalogue, c’est l’emblématique BMW Série 7 de type E38. Il s’agit plus précisément d’un modèle de première série, datant de 1994, en version limousine. Cette dernière se reconnaît à son empattement allongé au niveau des portes arrière.
La miniature est présentée dans une jolie boîte vitrine, qui comprend un socle numéroté, qui reprend le nom du modèle et sa teinte. La présentation du modèle est réussie. La version blanche dispose d’un intérieur crème tandis que le modèle gris reçoit un habitacle noir, plus classique. La finition me semble bonne dans l’ensemble. Certains ajustements pourraient être meilleurs encore même il s’agit probablement de prototypes illustrés… Et il ne faut pas oublier que la petite échelle qu’est le 1/64 implique de faire des compromis ! Les optiques sont rapportées avec précision, tout comme la calandre. Les jantes, avec un design presque plein, rendent aussi très correctement. On perçoit peu l’intérieur mais il semble plutôt bon aussi. En matière de qualité perçue, AR Box semble être dans les mêmes standards que Mini GT, même si le prix est légèrement plus élevé…
Références et prix
En effet, il faudra prévoir un budget d’environ 18 € l’unité. Pour un modèle à l’échelle 1/64, c’est plutôt élevé mais la qualité justifie ce positionnement. Les coloris sont assez classiques mais il est probable que d’autres arrivent par la suite. Les précommandes sont déjà ouvertes auprès des revendeurs mais les expéditions ne débuteront que durant le mois de juillet 2025.
- 630202001 – 1/64 BMW 750iL (E38) White 1994
- 630203001 – 1/64 BMW 750iL (E38) Silver 1994
