À son tour, Laudoracing dévoile la Fiat Bravo HGT au 1/18

Il y a quelques mois, Mitica annonçait une nouveauté : la Fiat Bravo HGT. Hasard du calendrier, ce même modèle était aussi en cours d’élaboration chez Laudoracing. Les deux marques ont opté pour le même mode de construction et un prix de vente relativement similaire… Pour rappel, la version HGT de la Bravo correspond à la version la plus sportive de la gamme. Si la présentation est assez discrète, elle accueille un moteur savoureux qui délivre la puissance de 155 chevaux. L’objectif est clair : tenter de séduire la clientèle de la Golf V5. Passons brièvement en revue cette jolie nouveauté, à l’échelle 1/18, qui se décline en sept versions différentes. Les expéditions sont programmées en fin d’année, avec un prix de vente autour des 120 €.

Une petite sportive pétillante

En 1995, Fiat a entamé la commercialisation d’une nouvelle berline, qui prend le nom de Brava. Elle a rapidement été déclinée en version break Marea et en 3-portes Bravo. Cette dernière a même été déclinée dans une version sportive HGT. De prime abord, la présentation est plutôt discrète même si une jolie teinte jaune pétillante était proposée. Fiat a davantage misé sur la dotation, en intégrant de série les jantes alliage, les rétroviseurs électriques, l’ABS et même la climatisation.

Sous le capot, elle accueille un savoureux moteur 5-cylindres en ligne de 2.0 litres qui délivre 155 chevaux. Davantage orientée GT plutôt que GTI, la Fiat Bravo HGT a pourtant un tempérament agréable, malgré un manque de fermeté dans l’amortissement. Aujourd’hui, c’est une voiture d’initié dont la cote grimpe. À l’échelle 1/18, on connaît bien le positionnement et l’implication de Laudoracing dans la conception des modèles. Cette belle Bravo HGT ne déroge pas à la règle.

Les images en attestent, la qualité de fabrication est vraiment belle. Il s’agit d’un modèle en résine, ce qui empêche donc d’avoir des ouvrants. Malgré cela, la compacte italienne dispose de larges surfaces vitrées, ce qui permet de bien percevoir l’intérieur. La planche de bord est très réussie, tout comme les sièges, qui rendent correctement. Certains éléments sont rapportés très finement, comme les différents sigles.

Notons que la version jaune « flashy » date de 1998 tandis que les autres modèles sont des millésimes 1995. Il y a donc quelques différences, notamment le modèle de jantes. Côté carrosserie, rien à signaler ! Les optiques sont très fidèles, notamment les feux arrière avec leur masque noir. Tout est rapporté avec une belle minutie, ce qui en fait très une belle pièce. Maintenant, il faudra voir si Laudoracing arrive à se démarquer de son principal concurrent. Elle dispose d’un avantage sérieux : un tirage limité et numéroté mais aussi des prix un petit peu plus bas !

Références et prix

Il est possible de précommander cette belle nouveauté dès maintenant au prix de 121,90 €. Un prix correct par rapport à la qualité. Chaque coloris n’est tiré qu’à 350 exemplaires numérotés, ce qui en fera rapidement un collector. Enfin, les expéditions sont prévues en fin d’année, plus précisément au moins de décembre 2025.

Quitter la version mobile