Les produits dérivés, c’est un incontournable. Ceux proposés par les marques automobiles connaissent généralement un succès important, même si les prix sont parfois assez hauts. Aux côtés des voitures miniatures et autres gadgets, on découvre logiquement des gammes de vêtements. Dernièrement, Peugeot a dévoilé la e-208 GTI, un modèle important qui signe le retour de ce célèbre blason sportif, même s’il est désormais synonyme d’électrification. À cette occasion, la marque au lion a dévoilé une nouvelle gamme de t-shirts qui arbore le nouveau logo GTI. Des vêtements assez simples dans leur présentation mais qui ont l’avantage d’être immédiatement reconnaissables par les passionnés. Une marnière de faire oublier le programme PSE ?
Un visuel sobre… comme d’habitude !
Même si le blason GTI est resté au placard pendant pas mal d’années, Peugeot a continué à surfer sur la hyper qui gravite autour des modèles du passé. Le retour du blason GTI permet de renforcer encore la visibilité de cette nouvelle gamme sportive 100% électrique, portée par la nouvelle e-208 GTI. Ainsi, deux t-shirts sont proposés, dans deux coloris différents, qui correspondent aux deux teintes déjà présentées sur la nouvelle sportive : le rouge et le blanc.
Sur le devant, on trouve le nouveau logo GTI avec le logo lettré de la marque qui prend place sur l’embase du G. C’est visuellement simple mais efficace. En coton, ce t-shirt est proposé en six tailles différentes, allant du XS jusqu’au XXL. Le choix es couleurs est pertinent et la qualité semble être au rendez-vous, comme c’est le cas sur les t-shirts déjà présents depuis quelques temps déjà sur la boutique de la marque.
Pour ces nouvelles références, la marque au lion entretient donc une certaine sobriété dans le visuel et c’est plutôt un bon choix… Les t-shirts trop « bariolés » manquent souvent d’élégance. La coupe semble néanmoins assez basique. D’ailleurs, Peugeot recommande d’opter pour la taille inférieure à celle que vous prenez habituellement, du fait de la coupe oversize. Au dos, pas de motif ni autre ; seulement la teinte unie blanche ou rouge. Certains regretteront peut-être un petit manque de symbolique ou un clin d’œil aux GTI d’antan. Pour autant, la marque au lion ne peut pas avoir une approche trop passéiste avec cette nouvelle entité GTI déjà un peu décriée du fait de son électrification totale…
33,50 € le t-shirt !
Côté prix, Peugeot propose ce t-shirt au prix de 33,50 €. C’est dans la moyenne pour un nouveau t-shirt en coton. Il est d’ailleurs possible de passer commande directement sur le site Lifestyle de la marque. Vous pourrez aussi l’acheter directement en concession. Libre à vous de choisir ce vêtement en rouge ou en blanc, en fonction de vos goûts. Pour ma part, je ne vous cache pas avoir une petite préférence pour la première… Le rouge a une symbolique forte et je trouve qu’il correspond parfaitement à l’ADN GTI, toutes époques confondues. Il est hautement probable que Peugeot développe une gamme de produits dérivés assez large pour cette nouvelle famille GTI. On espère notamment l’arrivée de nouvelles miniatures. Cela n’est pas improbable puisque le moule de la 208 II restylée existe déjà et qu’il pourrait facilement être exploité pour la version GTI. À suivre…
