Laudoracing sort deux nouvelles italiennes au 1/64

Laudoracing vient d’ajouter deux nouveaux modèles à sa gamme dédiée à l’échelle 1/64 : Minilaudo. Cette fois, on a le plaisir de retrouver l’Alfa Romeo 75 Turbo Evoluzione et la Fiat Abarth SE 031 Bertone. Ces deux modèles sont proposées avec trois variantes colorées et sont déjà proposés au prix unitaire de 16,90 €. La qualité semble plutôt au rendez-vous et le niveau de détails a l’air vraiment bon. Passons brièvement en revue ces nouvelles voitures miniatures afin de vous aiguiller dans le choix des modèles. Heureusement, vous avez encore un petit peu de temps pour vous décider puisque les expéditions sont prévues dans le courant du mois de décembre 2025.

Deux stars italiennes

Déjà proposée chez Laudoracing à l’échelle 1/18, l’Alfa Romeo 75 Turbo Evoluzione débarque cette fois à l’échelle 1/64. Pour rappel, il s’agit d’une version développée pour homologuer la 75 en compétition. Les versions civiles sont toutes identiques, avec une livrée rouge, un kit carrosserie et un moteur préparé pour l’occasion à 155 chevaux. Au 1/64, vous aurez le choix parmi trois variantes colorées. Aux côtés de la version rouge « traditionnelle », vous avez une variante avec une décoration blanche ou bien un modèle blanc avec les strippings rouges. La modélisation me semble plutôt correcte dans l’ensemble. Un travail de simplification a été opéré sur plusieurs éléments, comme les essuie-glaces ou les jantes mais on découvre une jolie calandre et une belle finesse dans le moule. C’est donc une bonne surprise !

Le second modèle, c’est l’iconique Fiat 131 Abarth SE 031. Celle-ci a été développée spécialement pour le Giro d’Italia en 1975. Cet ensemble de course comprend des ascensions et différentes courses. La version SE 031 est encore plus aboutie. Passablement élargie, elle bénéficie d’un allègement maximal. Pour cela, elle se dote d’une carrosserie en fibre de verre et d’aluminium. Elle gagne également un moteur V6 de 3.2 litres qui développe alors 304 chevaux. Là encore, vous aurez trois belles variantes au choix. Un modèle intégralement rouge ou alors deux modèles décorés, avec ou sans le numéro et quelques sponsors. Le modèle 1/64 est très bien reproduit dans l’ensemble, avec même une antenne de toit. Il ne lui manque que les essuie-glaces. Pour le reste, c’est vraiment une très bonne surprise.

Références et prix

Laudoracing a déjà ouvert les précommandes de ces six nouvelles références. Comme évoqué, nous sommes sur un prix de vente à 16,90 € l’unité. Étant donné le petit volume de production et l’exclusivité des modèles proposés, cela me semble tout à fait correct. Espérons que le fabricant s’intéresse aussi à des italiennes plus accessibles et largement oubliées à l’échelle 1/64. Les expéditions sont prévues durant le mois de décembre 2025.

Quitter la version mobile