Mini GT sort les Lamborghini Countach et Nissan Skyline R33

Je suis toujours aussi impressionné par le fabricant Mini GT ! En quelques années, ce concepteur de voitures miniatures à l’échelle 1/64 a réussi à s’imposer parmi les leaders incontestés du domaine. Sa force ? Des nouveautés à foison et des nouveaux moules dévoilés régulièrement. Lundi, on a pu découvrir six nouvelles références, comprenant deux modèles inédits : la Lamborghini Countach 25th Anniversary et la Nissan Skyline GT-R Nismo BCNR33 CRS Version. Quatre autres modèles viennent compléter ce joli plateau avec toujours un rapport qualité/prix imbattable. Avant de précommander vos modèles, voici quelques informations à connaître à propos de ces nouveautés qui semblent, une nouvelle fois, faire l’unanimité chez les collectionneurs…

Et la Countach fut…

Parmi les modèles les plus intéressants de cette sélection, on trouve la Lamborghini Countach 25th Anniversary. Le modèle en lui-même, vous le connaissez déjà. Il s’agit d’une supercar emblématique née en 1974 et qui a perduré jusqu’au tout début des années ’90. Cette édition spéciale a été réalisée pour commémorer les 25 ans de la marque italienne. Elle a reçu quelques améliorations esthétiques, notamment les entrées d’air, les jupes latérales ou encore les petits feux arrière. Pour ce premier jet, Mini GT a retenu une livrée blanche assez classique mais très élégante. Toujours chez Lamborghini, vous pourrez aussi vous offrir une Aventador préparée par Liberty Walk. Outre le kit carrosserie, la supercar italienne (contemporaine) s’habille d’une livrée orange largement agrémentée de carbone et de jantes dorées.

Restons en Italie avec la Lancia Delta HF Integrale Evoluzione qui porte le numéro 1. Celle-ci fut pilotée par Carlos Sainz, avec Luis Moya comme copilote. Elle termina en quatorzième position lors du rallye de Monte-Carlo en 1993. Elle avait une très belle décoration aux couleurs de Repsol. La Toyota Supra A80 de Top Secret se décline désormais avec une teinte rouge intense. Elle arbore toujours un kit carrosserie assez impressionnant !

La seconde surprise du plateau !

Le deuxième moule inédit, c’est celui de la Nissan GT-R R33 Nismo CRS (Clubman Race Spec) qui ferait un joli duo avec la R32 du même fabricant. Enfin, le plateau se termine par la Shelby GT500 Dragon Snake. Il s’agit d’une version spéciale taillée pour les Drag Race. Elle s’identifie à son immense aileron arrière, quelques modifications au niveau des trains roulants et surtout une puissance de plus de 800 chevaux. Nous avons donc une assez belle diversité de modèles…

Comme à chaque fois, Mini GT nous propose un très bon compromis pour la finition. Les modèles sont assez fins, avec des pièces rapportées, de belles décorations et un souci du détail très convaincant malgré la petite échelle. Cela en fait de belles pièces de collection… Qui ont l’avantage de ne pas occuper trop d’espace…

Références et prix

Si ces modèles réduits Mini GT à l’échelle 1/64 vous intéressent, sachez que les revendeurs ont déjà ouvert les précommandes. En moyenne, il faut prévoir un budget de 10 à 14 € l’unité, en fonction de la boutique. Les expéditions sont prévues en début d’année 2026, à priori durant les mois de janvier ou février en fonction des modèles.

Quitter la version mobile