La nouvelle BMW M5 Touring de retour chez GT Spirit au 1/18

Qui a dit qu’une voiture sportive ne pouvait pas être pratique ? L’année dernière, BMW a dévoilé une version break de la M5 de type G90. Celle-ci s’apparente à une Série 5 bodybuildée avec un objectif à peine dissimilé : prendre des parts de marché à l’Audi RS 6. Hier, le fabricant GT Spirit a dévoilé les premiers visuels de sa réplique à l’échelle 1/18 qui revient au catalogue, peu après la version verte. Une miniature en résine qui s’habille d’un rouge intense, avec l’intérieur assorti et qu’il sera donc bientôt possible d’avoir dans votre collection. En attendant le mois de novembre, voici les quelques informations à connaître sur cette nouvelle référence qui devrait faire sensation chez les collectionneurs de voitures miniatures à l’échelle 1/18 !

La familiale ultime ?

Celles et ceux qui avaient manqué le modèle vert dévoilé en février dernier pourront se consoler avec cette réédition de la BMW M5 Touring de type G99. Celle-ci impressionne par sa bestialité, avec un style très musclé qui semble plaire. Pour cet opus, la marque allemande a fait le choix d’une technologie hybride. Celle-ci permet de grimper à 727 chevaux de puissance pour réduire les émissions de CO2 et pour abaisser un petit peu la consommation. Dans les faits, cela permet surtout d’accroître encore les performances au détriment d’une masse élevée : plus de 2,5 tonnes. Malgré cela, ce break survitaminé séduit massivement et constitue un rêve pour beaucoup de passionnés de voitures. Ce modèle étant déjà sorti en vert, on retrouve naturellement une belle finition avec cet exemplaire rouge. D’ailleurs, le point fort, c’est la sellerie rouge et noire, qui renforce encore le côté sportif de cette M5.

Le travail de modélisation est de bonne facture, tant au niveau de la calandre que du pare-chocs, avec des volts actifs bien représentés; J’aime aussi la profondeur des optiques et la finesse des rétroviseurs, avec des pattes très fines. L’intérieur n’est pas en reste. Bien sûr, nous sommes sur un modèle réduit en résine, ce qui empêche d’avoir des parties ouvrantes. Malgré cela, le bilan est vraiment très positif. GT Spirit continue sa montée en gamme en affinant toujours son souci du détail.

D’ailleurs, la planche de bord illustre assez bien cette belle volonté. Les textures sont assez bien rapportées, les écrans sont fidèles et on retrouve chaque élément, commodo ou bouton qui dispose de son visuel. C’est vraiment pas mal et vous en aurez vraiment pour votre argent. Aussi, beaucoup de personnes affectionnent les configurations « banales » sur les M5, comme le noir, le gris mat ou encore le blanc. Pour une fois, on ne peut que se féliciter qu’un fabricant ose commencer par de belles variantes colorées !

Référence et prix

Si vous avez envie d’ajouter cette jolie BMW M5 Touring à votre collection, sachez qu’il est déjà possible de la précommander auprès des revendeurs. GT Spirit, le fabricant, n’assure pas la vente directement aux particuliers, il faut donc impérativement passer par les revendeurs. Ci-dessous, vous trouverez la référence précise de la miniature. Comme d’habitude, nous sommes sur un prix de revient de 109 €, ce qui m’apparaît comme raisonnable par rapport à la qualité. Les expéditions sont programmées à la fin du mois de novembre 2025.

Quitter la version mobile