La Peugeot E-208 restylée arrive à l’échelle 1/18

La Peugeot 208 restylée de 2023 est de retour chez OttOmobile. Cette fois, il s’agit d’une version électrique, habillée du jaune Agueda de présentation. Ce joli modèle 1/18 est déjà disponible à la précommande chez les revendeurs, pour un prix moyen de 89 €. Bien que le moule soit déjà existant, il est probable que la citadine de la marque au lion connaisse un succès assez rapide. L’engouement pour les voitures « classiques » à l’échelle 1/18 est un phénomène qui prend pas mal d’ampleur ces derniers temps. Voici ce qu’il faut savoir à propos de cette sympathique nouveauté… Qui pourrait pourtant être confrontée à une certaine réticence…

Le petit détail qui change tout

Il y a quelques années, OttOmobile proposait déjà la Peugeot 208 II, de première phase, à l’échelle 1/18, pour ses revendeurs. Le restylage de 2023 a permis d’adapter le moule pour produire la version restylée. Cela a été le cas avec une version Hybrid, habillée du joli rouge Elixir.

Cette fois, OttO récidive en optant pour le jaune Agueda, qui est la couleur de présentation… Et celle qui est proposée gratuitement. La différence ne tient qu’à une lettre : le « E ». En effet, pas de sorties d’échappement sur cette nouvelle miniature 1/18 puisqu’il s’agit d’un modèle électrique, en finition haute GT.

Pour rappel, la Peugeot E-208 est proposée avec deux moteurs électriques, de 136 ou 156 chevaux. Visuellement, il n’y a plus véritablement de différence visuelle avec les variantes thermiques et hybrides. Pourtant, de nombreux collectionneurs sont encore réticents à avoir des modèles électriques dans leur collection…

Concernant la modélisation de cette Peugeot E-208 restylée 1/18, rien à signaler. Bien que OttOmobile se positionne comme le fabricant de voitures miniatures en résine le plus accessible du marché, la qualité n’est pas délaissée.

La calandre, au design très technique, est bien reproduite, tout comme les jantes ou encore l’intérieur. Bien sûr, pas de parties ouvrantes mais cela n’empêche pas de bien percevoir les différents détails de l’intérieur et de l’i-Cockpit. Même le volant dispose de son logo finement rapporté en son centre.

Rien à signaler non plus du côté de la peinture. Elle semble appliquée finement et ne pas avoir un grain trop épais ni de peau d’orange. Les suspensions semblent assez basses toutefois. En revanche, pas d’informations sur le volume de production, qui sera probablement de 999 exemplaires numérotés même si je ne suis pas en mesure de vous l’affirmer à 100 %.

Référence et prix

Il est possible de commander cette jolie citadine dès maintenant chez les revendeurs OttOmobile. En effet, le fabricant ne vend pas directement la miniature sur son site puisqu’elle ne fait ni partie du club OttO ni d’une vente spéciale. Les prix sont donc un petit peu plus élevés que d’habitude. Comptez 89,95 € en moyenne pour vous offrir cette sympathique pièce qui ravira les nombreux collectionneurs de Peugeot miniatures. Ci-dessous, vous trouverez la référence complète. Expéditions prévues en novembre 2025.

Quitter la version mobile