Ce qui va changer chez OttOmobile en 2026

Il va y avoir deux changements importants chez OttOmobile durant cette année 2026. En début de mois, le co-fondateur de la marque, Frédérick Guillier-Sahuqué, a communiqué sur l’évolution du club OttO, qui deviendra mensuel, avec un fonctionnement plus actuel qui réduira les délais. En parallèle, une nouvelle boîte s’apprête à faire son apparition. Elle reprendra l’ADN des précédentes tout en apportant un côté pratique qui ravira les collectionneurs. Ces changements n’entravent pas la philosophie de la marque, qui continuera de proposer un large choix de modèles, avec toujours autant de diversité… et des prix imbattables pour une miniature en résine !

La nouvelle boîte OttOmobile

Depuis son lancement en 2009, OttOmobile a conservé la même boîte en carton, avec une partie intérieure en polystyrène qui maintient la voiture. Plus récemment, les miniatures étaient vissées au sein même de cette boîte. De nouvelles normes environnementales ont nécessité de faire évoluer cette boîte. Au dos, le design reste le même, tout comme la matière puisque l’on retrouve une base en carton. Mais désormais, la miniature est vissée sur un socle en plastique. De même, quatre côtés sont désormais ajourés d’une partie transparente, qui permet de mieux voir les miniatures.

Ces boîtes seront disponibles dans le courant d’année et arriveront d’ici quelques mois sur les modèles du club. Le fait de conserver le dos « historique » vise à satisfaire les collectionneurs de « murs » de miniatures. Cette boîte donnera une meilleure qualité perçue encore et devrait plaire aux collectionneurs. Nous, on valide pleinement ! Pour l’anecdote, on trouve déjà ce même type de boîte chez GT Spirit depuis 2023.

Le Club OttO devient mensuel

L’autre nouveauté stratégique concerne directement le club OttOmobile. Tous les deux mois, le fabricant breton présentait ses nouveaux à venir pour les deux mois suivants. Désormais, chaque premier jour du mois, à partir de janvier 2026, OttOmobile présentera les cinq nouveaux modèles du mois (et non plus six). Parmi les cinq, on retrouvera à chaque mois un modèle de compétition et/ou de rallye.

L’objectif : s’adapter aux nouvelles façons de consommer, favoriser l’instantanéité. Pour avoir les modèles plus rapidement, les clients pourront réserver leurs miniatures immédiatement et être livrés dans un délai de 10 à 15 jours. Ce changement interviendra également en début d’année. Cela offrira aussi une meilleure dynamique et un rendez-vous mensuel incontournable pour les collectionneurs de voitures miniatures.

Ce qui ne change pas…

Mais pas d’inquiétudes ! OttOmobile conserve sa grande diversité de modèles réduits, avec des modèles civils, des youngtimers, des voitures de compétition et de rallye. Les modèles à l’échelle 1/12, de plus en plus présents dans la gamme, seront toujours de la partie au même titre que la branche OPC (OttOmobile Project Cars) qui se consacre aux voitures de préparateurs. Ces quelques évolutions n’entachent donc en rien l’expérience client, bien au contraire. De même, les prix actuels seront conservés. Dans un tel contexte inflationniste, c’est à saluer… Cette modernisation de l’approche et de la boîte va dans le bon sens.

Quitter la version mobile