Bburago sort la Ferrari Daytona SP3 1/18… en carbone !

En ce moment, l’actualité de Bburago est plutôt calme à l’échelle 1/18. Le retour en force prévu pour 2026 va changer la donne ! D’ici-là, on découvre une nouvelle variante de la Ferrari Daytona SP3 ! L’hypercar italienne s’habille désormais d’une livrée intégralement couverte d’une imitation de fibre de carbone. En tirage limité à 500 exemplaires seulement, cette nouveauté 1/18 a toutes les chances de convaincre celles et ceux qui aiment les variantes qui sortent de l’ordinaire. On peut déjà commander ce modèle au prix de 129,99 €. Mais est-ce vraiment le bon plan de l’acheter maintenant ? Pas si simple…

La Daytona SP3 revient en édition limitée

Commercialisée de 2021 à 2024, la Ferrari Daytona SP3 a rapidement fait de l’œil aux passionnés de voitures du monde entier. Des formes voluptueuses, un travail aérodynamique exceptionnel et un puissant moteur V12 atmosphérique de 840 chevaux, il n’en fallait pas moins pour faire entrer ce modèle dans l’histoire. Rapidement, des fabricants de voitures miniatures ont proposé leurs versions, notamment à l’échelle 1/18 avec Bburago. Titulaire de la licence Ferrari, Bburago a choisi de positionner la Daytona SP3 dans sa branche haute Signature, avec un prix commercial autour des 100 €.

Cette édition Carbone commémore les 50 ans de Bburago et témoigne de son savoir-faire. Historiquement, le fabricant italien est spécialisé dans la fabrication de voitures miniatures à petit prix. Cette série limitée à 500 exemplaires seulement reprend tous les attributs de la Daytona SP3 1/18 déjà au catalogue (inscrite dans la branche haute Signature donc) mais elle gagne une carrosserie entièrement vêtue d’une imitation de carbone.

Le rendu est assez joli même si le positionnement tarifaire de Bburago ne permet pas de respecter pleinement le sens des fibres et d’avoir plus de finesse encore. Malgré tout, je trouve le résultat déjà bien sympa. Comme pour la version « classique », on retrouve tous les ouvrants. L’intérieur du modèle est assez réussi, avec des sièges beige qui s’harmonisent avec les étriers de frein jaunes. Le moteur est assez correct aussi : tout est bien reproduit. Bburago a bien travaillé ! Même si on regretter toujours ces grilles pleines…

Pourquoi ce modèle peine à se vendre ?

On trouve régulièrement la Ferrari Daytona SP3 remisée chez plusieurs revendeurs spécialisés. Comment expliquer cela ? Est-ce un échec commercial ?

Pour la majorité des collectionneurs, Bburago est perçue comme un fabricant de voitures miniatures d’entrée de gamme… la branche Signature, même si elle va plus loin en terme d’aboutissement, souffre de la mauvaise perception. Vendre une Bburago a plus de 100 €, c’est difficilement concevable pour beaucoup. Est-ce la raison pour laquelle le groupe May Cheong (qui détient Bburago et Maisto) a fait le choix de relancer Polistil sur ce même segment ? C’est possible !

Référence et prix

Cette Ferrari Daytona SP3 1/18 Carbone Édition vous plait ? Il est possible de la commander dès maintenant sur le site du fabricant au prix de 129,99 € (frais de port gratuits). Est-ce un futur collector ? Pas sûr mais cette variante a le mérite d’être originale.

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