La Porsche 963 Hertz arrive chez Norev à l’échelle 1/18

En 2023, Porsche a inauguré une nouvelle voiture d’endurance : la 963. Celle-ci succède à la 919 et arbore un design plus épuré encore, fruit d’une recherche aérodynamique très poussée. Si la nouvelle venue n’a pas encore triomphé aux 24 Heures du Mans, elle a déjà eu ses heures de gloire à Daytona et à Spa-Francorchamps notamment. Ce joli modèle arrive à l’échelle 1/18 chez Norev, avec deux variantes colorées, aux couleurs de la team Hertz Jota. Un joli modèle bientôt disponible à l’achat au prix de 99,90 €. Prenons le temps d’observer quelques détails de la miniature. Décidément, l’endurance semble opérer un retour en force à l’échelle 1/18…

Observons la Porsche 963 1/18 de Norev

Norev commence à présenter ses modèles qui seront commercialisés à la fin du mois. À l’échelle 1/18, il y aura notamment cette jolie Porsche 963, aux couleurs de la team Hertz Jota. La voiture de course est vraiment bien reproduite, ses formes sont fidèles et tous les appendices sont bien là. On retrouve de fines optiques implantées en partie basse ainsi, qu’à l’arrière, un feu bandeau à LED qui laisse apparaître le logo Porsche sous sa forme lettré. C’est élégant et très fin, ce qui donne un joli rendu. Même remarque concernant l’application de la livrée, que je trouve réussie et conforme. D’ailleurs, deux variantes sont proposées.

D’un côté, nous avons la voiture numéro 38, pilotée par Oliver Rasmussen, Phil Hanson et Jenson Button lors des 24 Heures du Mans 2024. La voiture termina en neuvième position au classement général. Quant à la numéro 12, elle fut confiée au pilote britannique Callum Ilott lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps, durant cette même année 2024. La voiture termina en quatrième position au général. La miniature me semble vraiment réussie. On perçoit bien la profondeur des optiques avant. Les antennes et rétroviseurs semblent fins, tout comme l’essuie-glace. Concernant les jantes, le niveau de détails semble très réussi aussi, tout comme le freinage.

On remarque aussi la présence des portières ouvrantes. La cinématique semble conforme… Mais on ne perçoit pas vraiment l’intérieur. C’est donc difficile d’en parler. Toutefois, on connaît bien l’investissement de Norev en la matière, ce qui promet pas mal de détails et un rendu fidèle à celui d’une Porsche 963 réelle. Cette ouverture à la compétition automobile sera-t-elle un nouveau thème récurrent chez Norev en 2026 ? On l’espère… Même si la concurrence sera rude puisque plusieurs fabricants envisagent cette même ouverture. Dans le cas de la Porsche 963, c’est en tout cas une exclusivité dans cet ordre de prix.

Références et prix

Le 23 janvier 2026, Norev entamera la commercialisation de ces deux belles variantes de Porsche 963 à l’échelle 1/18. La somme demandée est de 99,90 € l’unité. Pour un modèle exclusif avec ouvrants, cela est plutôt raisonnable. Maintenant, il faudra voir la suite des événements et, potentiellement, l’ouverture éventuelle à l’endurance de la part de Norev. Les précommandes ouvriront prochainement chez les revendeurs.

Quitter la version mobile