Si vous nous suivez régulièrement sur PDLV, vous savez que nous avons une grande affection pour les voitures bien configurées. La Lamborghini Revuelto est déjà au catalogue du fabricant TopSpeed depuis quelques mois déjà, à l’échelle 1/18. Après trois premières variantes colorées, place désormais à une teinte inédite : le joli bleu Eleos. Une teinte très profonde accommodée ici avec les étriers de frein jaune et l’intérieur bleu. Si ce modèle vous intéresse, sachez qu’elle arrivera prochainement chez les revendeurs, au prix moyen de 200 €.
Une couleur qui fait la différence
Dans le monde de la voiture miniature, il y a des valeurs sûres. D’un côté, nous avons les youngtimers, qui plaisent à coup sûr. De l’autre, il y a les voitures à la mode, à l’image de l’Audi RS 6… Et il y a aussi les supercars modernes. La Revuelto (qui remplace l’Aventador) en fait assurément partie. Forte de ses 1 015 chevaux de puissance (obtenue grâce à l’hybridation du moteur V12), la belle gagne encore en performance et renforce son identité avec un style plein de caractère. À l’échelle 1/18, plusieurs fabricants ont déjà livré leur interprétation de la Lamborghini Revuelto.
TopSpeed s’en sort très bien avec une belle pièce en résine, sans parties ouvrantes. Très homogène, cette miniature séduit par son bel intérieur, sa fibre de carbone correctement rapportée, les jantes texturées et ses pièces en photodécoupe. À l’inverse, je trouve les écopes avant moins réussies avec un rendu un peu plastique. Je n’exclue pas que les images renforcent cette impression. Toutefois, je suis toujours aussi admiratif par la qualité de la mise en peinture. Les reflets sont intenses et la teinte a été bien tirée, évitant le phénomène de peau d’orange.
Côté positionnement, nous sommes donc sur un modèle qui tutoie les standards haut de gamme sur plusieurs aspects, tout en ayant des tarifs encore accessibles. TopSpeed se positionne au-dessus de GT Spirit mais en-dessous d’AUTOart, ce qui permet d’équilibrer le marché. Le principal rival est sans doute LCD Models, qui a opté pour le zamak et les ouvrants… Mais ce dernier reste toujours sur la touche concernant les configurations colorées. TopSpeed a donc une belle carte à jouer avec ce joli bleu Eleos qui met superbement en valeur la Revuelto. Nous, on valide totalement ce choix !
Référence et prix
La date de commercialisation de cette jolie Revuelto semble prévue durant le deuxième trimestre 2026, pour un prix d’environ 200 €. À mon sens, c’est plutôt un bon compromis. Il est assez peu probable que d’autres fabricants proposent également ce coloris alors n’hésitez pas à précommander cette supercar 1/18 si vous avez eu le coup de cœur…
- TS0619 – 1/18 Lamborghini Revuelto blu Eleos 2025
