La Nissan Skyline GT-R R34 de la police japonaise bientôt chez Solido

Oui, la police japonaise a bien possédé quelques Nissan Skyline GT-R parmi sa flotte de véhicules ! Les quelques exemplaires livrées remplissaient un double rôle : renvoyer une image forte et participer aux interventions rapides. Solido commercialisera, dans le courant du mois d’août 2026, la superbe R34 habillée de cette livrée blanche et noire, à l’échelle 1/18. C’est un modèle dont le succès semble assuré d’avance. Mais saviez-vous que ce même modèle a déjà existé chez un autre fabricant dans le passé ?

Une vraie voiture d’intervention ?

Difficile de savoir combien de Nissan Skyline GT-R R34 ont été livrées à la police japonaise. D’après mes recherches, il y en aurait eu trois ou quatre. L’une d’elle a été particulièrement médiatisée tandis que les autres ont été plus discrètes. Avec cette belle livrée blanche et noire, difficile de passer inaperçue ! En raison du coût de roulage élevé, ces modèles ont été arrêtés (mais conservés bien sûr). La police japonaise reçoit pourtant régulièrement des voitures sportives pour assurer certaines missions. La Skyline, ça en impose quand même sacrément !

Sans surprise, on retrouve le moule déjà existant chez Solido, à l’échelle 1/18. C’est donc une réalisation plutôt bien exécutée dans l’ensemble mais avec des jantes peut-être un peu grandes. Côté finition, nous sommes en plein dans les standards de Solido. Le modèle est correct, avec les portes ouvrantes. Sur le toit, on trouve une rampe lumineuse bien réalisée ainsi que le support transparent sur le capot. Pour l’anecdote, AUTOart avait déjà réalisé cette même version de la Nissan Skyline GT-R R34 de la police japonaise, aussi au 1/18. Je l’avais eue dans ma collection et je regrette amèrement de l’avoir vendue, il y a bien longtemps déjà…

Les photos ici présentées sont celles d’un prototype. Quelques éléments sont encore imparfaits, comme les décorations latérales qui devraient normalement s’étendre sur les ailes arrière. Hormis cela, le rendu est vraiment convaincant, pour un prix assez modique.

Référence et prix

Pour le moment, je n’ai trouvé que quelques revendeurs qui ont annoncé cette belle nouveauté Solido, attendue pour le mois d’août 2026, d’après les informations auxquelles nous avons pu accéder. L’engouement fort pour les véhicules des forces de l’Ordre, même étrangers devrait assurer le succès de cette nouvelle référence, prévue au prix de vente habituel de 44,95 €. Vivement cet été…

Quitter la version mobile