Fiche technique BMW Série 3 Touring (G21) 316d mHEV 122ch A8 (2022)

Pourquoi un joli break devrait-il forcément avoir un gros moteur ? Si vous roulez beaucoup mais tranquillement, alors la BMW 316d Touring vous conviendra certainement. Nous vous proposons de retrouver la fiche technique complète de cette BMW Série 3 Diesel break d’entrée de gamme. Un modèle qui propose un large choix de finition, une consommation très faible et tout de même, un moteur 4-cylindres Diesel d’une puissance de 136 chevaux. Sans être un foudre de guerre, ce moteur offre un dynamisme bien suffisant pour le quotidien, d’autant plus qu’il reçoit d’office la savoureuse boîte de vitesses automatique à double embrayage. Accédez dès maintenant aux données qui vous intéressent, dans nos tableaux ci-dessous.

Moteur de la BMW Série 3 Touring (G21) 316d mHEV 122ch A8 (2022)

Type de moteur4 Cylindres en ligne Turbocompressé au Diesel + Micro-hybridation 48 Volts
Cylindrée1 995 cm3
Puissance122 chevaux à 4 000 tr/m + 11 chevaux électriques
Couple300 Nm à 1 500 tr/m
Position du moteurAvant
Disposition du moteurLongitudinale

Transmission de la BMW Série 3 Touring (G21) 316d mHEV 122ch A8 (2022)

TypePropulsion
Boîte de vitessesAutomatique, à 8 rapports
RéférenceSteptronic
Puissance fiscale6 CV

Châssis de la BMW Série 3 Touring (G21) 316d mHEV 122ch A8 (2022)

Longueur4,71 mètres
Largeur1,83 mètre
Hauteur1,44 mètre
Empattement2,85 mètres
Volume de coffreDe 500 à 1 510 litres
Poids à vide1 705 kg
Taille du réservoir59 litres
Pneus avant225/50 R17 – 225/45 R18 – 225/40 R19
Pneus arrière225/50 R17 – 225/45 R18 – 255/35 R19
Freins avantDisques ventilés, 348 mm (374 mm en option)
Freins arrièreDisques ventilés, 300 mm (345 mm en option)
Diamètre de braquage11,4 mètres

Consommations de la BMW Série 3 Touring (G21) 316d mHEV 122ch A8 (2022)

Route5,1 L/100 km
Autoroute5,5 L/100 km
Ville5,6 L/100 km
Consommation mixteDe 5,1 à 5,5 L/100 km
Émissions de CO2/kmDe 133 à 144 g/km
Vignette Crit’AirCrit’Air 2
NormeEuro 6d

Performances de la BMW Série 3 Touring (G21) 316d mHEV 122ch A8 (2022)

0 à 100 km/h10 secondes
400 mètres départ arrêté/
Kilomètre départ arrêté/
Vitesse maximale202 km/h

Dotation de la BMW Série 3 Touring (G21) 316d mHEV 122ch A8 (2022)

Niveaux de finitions et principaux équipements de série
Base (46 100 €) :
Peinture unie Schwarz
Jantes en alliage à rayons en V, 17 pouces
Projecteurs à LED et feux arrière à LED
Intérieur Tissu « Hevelius » avec Volant Sport gainé de cuir
Climatisation automatique tri-zone
BMW Live Cockpit Navigation Plus avec BMW Curved Display (Combiné 12,3″ et Ecran tactile central 14,9″) avec Radio DAB et Interface Smartphone (Android Auto et Apple CarPlay) & Amazon Alexa
Système anti-collision à basse vitesse
Commande du hayon électrique
Lunette de hayon ouvrante indépendamment
Aide au stationnement avant et arrière via capteurs
Détecteur de luminosité et de pluie
Régulateur de vitesse avec freinage en descente – Limiteur de vitesse
Démarrage sans clé
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

M Sport (50 450 €) : Base +
Peinture unie Alpinweiss
Jantes en alliage bicolores, 18 pouces
Pack aérodynamique M
Suspensions et Direction adaptatives DirectDrive
Intérieur Alcantara/Similicuir « Sensatec » Noir avec Sièges Advanced et Volant M gainé de cuir
Principales options
Peinture unie Alpinweiss (série sur M Sport) (350 €) – Peinture métallisée (1 090 €) – Individual métallisée (2 150 €)
Jantes alu 17″ bi-ton (sur Base) (600 €) – 18″ (sur Base) (1 250 €)
Jantes 19″ Individual (Base : 2 200 € – M Sport : àpd. 750 €)
Suspensions adaptatives DirectDrive sur jantes alu 19″ (sur Base) (2 830 €)
Pack Advanced Full LED (1 050 €)
Intérieur Tissu/Similicuir avec Sièges avant Advanced (Base : 810 € – M Sport : 200 €)
Intérieur Cuir Vernasca avec Sièges avant Advanced (Base : 2 590 € – M Sport : 1 500 €)
Sièges M Sport en cuir Vernasca Cognac électriques (sur M Sport) (4 020 €)
Planche de bord en similicuir (550 €) – en cuir (avec sellerie cuir Vernasca) (4 190 €)
Pack Divertissement (Système Hi-Fi, Recharge du smartphone par induction, Eclairage d’ambiance, Vitrage insonorisant, …) (Base : 1 150 € – M Sport : 950 €)
Pack Confort (Accès et Démarrage mains-libres, Digital Key, Sièges avant électriques et chauffants, …) (2 000 €)
Pack Evasion (Toit ouvrant panoramique en verre, Vitres arrière surteintées avec stores, Pack de rangements de coffre) (2 100 €)
Pack Innovation (Pack Advanced Full LED, Affichage tête haute, Drive Assist, Park Assist avec Caméra de recul, …) (2 950 €)
Pack M Sport Pro (Freins M Sport, Pack Advanced Full LED, Feux Shadow Line M, Shadow Line étendu, Spoiler arrière M, …) (sur M Sport) (2 800 €)
Drive Assist (Régulateur adaptatif, Surveillance des angles morts, Alerte franchissement ligne, Freinage automatique, …) (950 €)
Park Assist (Stationnement automatisé, Caméra de recul, …) (650 €)
Système audio Harman & Kardon (1 100 €)
Attelage amovible (1 150 €)

Prix du neuf de la BMW Série 3 Touring (G21) 316d mHEV 122ch A8 en 2022 : 46 100 €

Bouton retour en haut de la page