Fiche technique Citroën ë-C4 136 2022

La troisième génération de Citroën C4 change radicalement de forme. Empruntant des codes de SUV, elle n’en demeure pas moins un modèle innovant dans la forme. La grande nouveauté, c’est l’arrivée d’une motorisation 100 % électrique : la Citroën ë-C4. S’appuyant sur la base technique développée sur la Peugeot e-208, cette version offre 136 chevaux en mode Sport. Passons en revue ses caractéristiques par le biais de cette fiche technique complète.

Moteur de la Citroën ë-C4 136 2022

Type de moteurMoteur électrique
Cylindrée/
Puissance136 chevaux à 5 500 tr/m
Couple260 Nm de 300 à 3 674 tr/m
Position du moteurAvant
Disposition du moteurTransversale

Transmission de la Citroën ë-C4 136 2022

TypeTraction Avant
Boîte de vitessesAutomatique, Mono-rapport
Référence/
Puissance fiscale4 CV

Châssis de la Citroën ë-C4 136 2022

Longueur4,36 mètres
Largeur1,80 mètre
Hauteur1,52 mètre
Empattement2,67 mètres
Volume de coffreDe 380 à 1 250 litres
Poids à vide1 541 kg
Capacité de la batterie50 kWh (46 kWh utiles)
Pneus avant215/65 R16 – 195/60 R18
Pneus arrière215/65 R16 – 195/60 R18
Freins avantDisques ventilés, 302 mm
Freins arrièreDisques pleins, 268 mm
Diamètre de braquage10,90 mètres

Consommations de la Citroën ë-C4 136 2022

Route17,0 kWh/100 km
Autoroute22,1 kWh/100 km
Ville16,8 kWh/100 km
Consommation mixte15,3 kWh/100 km
Autonomie WLTP350 kilomètres
Autonomie réelle mixte 250 kilomètres
Vignette Crit’AirZero Emission Moteur

Performances de la Citroën ë-C4 136 2022

0 à 100 km/h9,7 secondes
400 mètres départ arrêté17,3 secondes
Kilomètre départ arrêté32,2 secondes
Vitesse maximale150 km/h (limitée)

Dotation de la Citroën ë-C4 136 2022

Niveaux de finitions et principaux équipements de série
Feel (36 300 €) :
Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake)
Alerte active au franchissement involontaire de ligne
Projecteurs avant à LED
Aide au stationnement arrière
Climatisation automatique bi-zone
Combiné numérique
Lève-vitres avant et arrière électriques
Feux de croisement et essuie-glace automatiques
Ecran tactile central 10″ avec Radio DAB+ et Android Auto/Apple CarPlay
Jantes en alliage 18 pouces

Feel Pack (37 400 €) : Feel +
Affichage tête haute couleur
Caméra de recul avec vision 180°
Sièges Advanced Confort
Navigation TomTom intégrée

Shine (38 500 €) : Feel Pack +
Commutation automatique des feux de route
Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go
Surveillance des angles morts avec aide au stationnement à l’avant

Shine Pack (39 700 €) : Shine +
Système de conduite autonome Niveau 2
Recharge sans fil pour smartphone
Sellerie cuir avec sièges avant chauffants
Principales options
Peinture Blanc Banquise (200 €) – Métallisée (650 €) – Rouge Nacré (850 €)
Intérieur cuir noir (800 € sur Feel Pack)
Sièges avant chauffants (200 €)
Accès et démarrage mains-libres “Proximity” (350 €)
Navigation intégrée (800 €)
Système Hi-Fi (350 €)
Pack Drive Assist + (1000 € sur Feel)
Toit ouvrant vitré (900 €)
Spécificité ë-C4 : Chargeur embarqué 11kW triphasé (400 €)

Prix du neuf de la Citroën ë-C4 136 en 2022 : à partir de 36 300 €

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