Norev s’apprête à sortir son Alpine A110 de gendarmerie au 1/18

Cela fait plus d’un an que Norev a teasé la commercialisation de l’Alpine A110 de gendarmerie, à l’échelle 1/18. Quelques semaines après la sortie du même modèle au 1/43, c’est donc ce « grand » modèle qui s’apprête à rejoindre vos collections, à partir du 26 septembre. Les quelques visuels mis en ligne par le fabricant sont vraiment très prometteurs. On découvre une miniature de belle qualité, avec une décoration fidèlement rapportée et un prix très compétitif. La miniature parfaite ? Presque… Avant de précommander votre exemplaire, je vous invite à découvrir plus en détails cette jolie nouveauté dont le succès est assuré d’avance. En effet, Norev a visé plutôt juste en proposant une A110 S appartenant au second lot de voitures rapides d’intervention livrées…

Une A110 S presque parfaite !

L’Alpine A110 à l’échelle 1/18, cela fait déjà plusieurs années qu’elle figure au catalogue de Norev et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une réussite. Malgré l’absence d’ouvrants, c’est un modèle très équilibré et fidèle, avec de belles optiques, pas mal de détails et un intérieur tout aussi satisfaisant. Suite à la rupture du contrat initiée par un député, Cupra n’a fourni que 17 voitures rapide d’intervention à la gendarmerie.

Le contrat a été récupéré par Alpine qui a déjà livré deux lots. Le premier lot portait sur des A110 « classiques » tandis que des versions S ont été commandées directement. C’est justement cette dernière qui fait son apparition au catalogue de Norev. Elles bénéficient d’une puissance de 300 chevaux et s’identifient à leurs jantes GT Race en finition noir matte (même si la première série en a bénéficié par la suite). Affectée dans le Doubs, l’A110 immatriculée GN-508-ZQ a servi de base à cette miniature Norev.

Sans surprise, on retrouve la même rigueur que les versions civiles. L’application de la décoration est très réussie, avec une justesse dans le positionnement des différents éléments. La peinture semble avoir un beau brillant et l’intérieur est tout aussi bon. Sur le modèle, on distingue assez mal si le bandeau lumineux est visible derrière la lunette arrière. La seule petite imperfection vient de la couleur des étriers de frein, qui devraient être en doré. Hormis cela, nous sommes véritablement sur une très belle pièce que Norev est parvenue à proposer à un prix vraiment très bien placé ! C’est un incontournable pour les collectionneurs des véhicules des forces de l’Ordre mais aussi pour les fans d’Alpine qui pourront s’offrir une version très exclusive. Pour l’anecdote, l’exemplaire ici reproduit a été accidenté quelques semaines après sa mise en service. Elle aurait depuis été réparée et remise en service.

Référence et prix

Il sera possible de commander cette Alpine A110 S de gendarmerie au prix de 59,90 €. C’est un prix très bien placé pour cette jolie pièce, bien réalisée et conforme à la réalité. Malgré l’absence d’ouvrants, je ne peux que vous conseiller de l’acquérir. La vente débutera le 26 septembre 2025, sur le site de Norev mais aussi chez les revendeurs de ce fabricant. Une affaire à ne pas manquer… On ne connaît pas le volume de production mais les stocks risquent de partir bien vite…

Quitter la version mobile