1/18FiatLaudoracingMiniatures

1/18 : La Fiat Tipo 2.0 16V Laudoracing disponible en mars prochain

LaudoRacing propose des voitures italiennes en résine, à l’échelle 1/18. Il y a quelques semaines, nous avions pu découvrir un nouveau modèle : la Fiat Tipo première série, de 1991, avec la plus grosse motorisation : le 4-cylindres 2.0 16V développant 142 chevaux. Nous vous proposons de passer en revue les informations dont nous disposons quant à cette belle Fiat Tipo 2.0 16V Laudoracing. Précisons que les visuels ici présentés illustrent des maquettes, qui seront améliorées d’ici la mise en production.

La Fiat Tipo 2.0 16V Laudoracing

Fidèle à son habitude, Laudoracing nous signera une fois de plus un modèle italien original et exclusif à l’échelle 1/18. La Fiat Tipo dont nous parlerons ici est la seconde génération. Elle est vendue depuis 1988. Vous noterez que Laudoracing a fait le choix de la version sportive à moteur 2.0 16V de 142 chevaux. Nous la reconnaissons à ses jantes à cinq branches, ses quatre freins à disques et notamment son liseré rouge qui parcours les pare-chocs, pour une ambiance GTI. Laudoracing a fait le choix de reproduire cette compacte dynamique à l’échelle 1/18, en résine et donc sans ouvrants. Nous apprécions le choix proposé parmi cinq coloris : rouge brillant, rouge métallisé, blanc, gris ou noir.

Une réplique soignée

Vous avez certainement des attentes envers la Tipo 2.0 16V Laudoracing ! Et nous aussi. Si vous regardez attentivement ce modèle de présérie, vous verrez que la finition semble très soignée, avec des ajustements déjà prometteurs. À ce sujet, Laudoracing s’inscrit entre les catégories milieu et haut de gamme, avec des miniatures vendues à des prix raisonnables mais sans pousser les finitions aussi loin que d’autres fabricants. Par exemple, vous ne trouverez pas de feutrine au sol.

Précommander cette miniature

Vous pouvez dès à présent précommander votre Fiat Tipo 2.0 16V Laudoracing sur le site du fabricant en cliquant sur le bouton ci-dessous. Il vous en coutera 89,90 €, au lieu de 99,90 €. Le système de précommande permet donc de bénéficier de 10% de remise. Le plus difficile sera certainement de faire le bon choix de couleurs… Expédition prévue le 30 mars 2020. Références : LS125A (blanc), LS125B (rouge brillant), LS125C (rouge métallisé), LS125D (gris) et LS125E (noir). Tirage limité à 250 exemplaires par coloris.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page