Fiches techniques

Vous avez envie d’en savoir plus sur votre actuelle ou votre future voiture ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous invitons à découvrir dès maintenant nos fiches techniques, élaborées par nos soins. Pour chacune, vous trouverez les informations indispensables à connaître, aussi bien en matière de dimension, que de consommation ou de performance. Dans un premier temps, vous pouvez sélectionner la marque du modèle concerné, avant de pouvoir sélectionner la version précise.

C’est quoi une fiche technique ?

Une fiche technique, c’est un regroupement d’informations propres aux voitures. On y trouve des données qui concernent la carrosserie (comme les dimensions ou le poids), d’autres qui sont liées à la motorisation (énergie, cylindrée, puissance…) et d’autres encore qui concernent des aspects pratiques, comme le volume de coffre ou les équipements de série. Chez PDLV, nous avons fait le choix de vous proposer des fiches techniques complètes et faciles à lire. Elles répertorient toutes les données essentielles pour accomplir des démarches, telles que l’élaboration d’une carte grise ou bien pour commander vos pièces automobiles.

Pourquoi consulter ces informations ?

Dans notre vie d’automobiliste, nous avons de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à avoir besoin de données techniques. Outre l’achat d’une voiture, qui nécessite de connaître bon nombre de données (consommation, volume de coffre, performance…), ces informations sont aussi nécessaires à l’élaboration de certaines documents, comme un certificat d’immatriculation, pour réaliser une annonce détaillée ou bien même pour commander des pièces auprès d’un fournisseur. Certaines données sont aussi indispensables pour obtenir un contrat d’assurance auto. La puissance fiscale est une donnée essentielle qui a généralement une forte influence sur le montant de la prime. Ces informations sont donc assez importantes à connaître et c’est la raison que nous avons décidé de les compiler dans des fiches techniques simples, agréables et lisibles.

Que trouve-t-on dans une fiche technique de voiture ?

De multiples raisons peuvent vous pousser à consulter nos fiches techniques. Déjà, il y a parfois une part de curiosité (c’est souvent notre cas). Mais si vous comptez acheter une voiture neuve ou d’occasion, vous avez certainement besoin de connaître des éléments importants sur cette voiture. En voici d’ailleurs une courte sélection, bien loin d’être exhaustive !

  • Connaître les dimensions exactes : pour le stationnement, surtout en ville, c’est un paramètre important. Plus une voiture est volumineuse, plus la question du parking peut devenir une contrainte. C’est aussi le cas si votre garage est de petite taille et que la nouvelle voiture doit s’y conformer ;
  • Découvrir la consommation : plus une voiture consomme, plus elle coûte cher à rouler. Nous avons donc fait le choix de vous proposer la consommation détaillée de chaque voiture sur quatre axes : la consommation urbaine, la consommation sur route ainsi que la consommation sur autoroute. On termine bien sûr avec la moyenne mixte, le tout étant calculé sur 100 kilomètres ;
  • Les équipements de série : les voitures sont généralement proposées avec un grand choix de finition. Pour chacune, nous vous détaillons les équipements de série les plus significatifs ainsi qu’un listing d’option. Pour connaître les options précises de votre voiture d’occasion, nous vous conseillons de commander un rapport MecaVin (vous avez 10 % de remise grâce à ce lien !) ;
  • Les performances : la voiture n’est pas qu’un déplaçoire, du moins ce n’est pas le cas pour tout le monde. Les performances sont un paramètre important à prendre en compte, notamment en matière de reprise. Chez PDLV, nous avons fait le choix de proposer quatre données à ce sujet, dont le traditionnel 0 à 100 km/h et la vitesse maximale ;
  • Volume de coffre : faire les courses, partir en vacances… Ces deux activités impliquent souvent d’avoir le coffre bien chargé. Nous avons donc décidé d’inclure ce paramètre dans chacune de nos fiches techniques. D’ailleurs, vous saviez que certaines voitures ont un coffre à l’avant ainsi qu’un second à l’arrière ?

Pourquoi ma voiture n’est pas référencée ?

Nous avons pour obtenir de réaliser la base la plus complète possible. Néanmoins, nous sommes une petite équipe et il nous tient à cœur de prendre le temps de réaliser chaque fiche individuellement, afin d’éviter toute erreur. Si votre voiture n’y figure pas encore, c’est qu’elle le sera d’ici quelques temps. Nous concentrons prioritairement nos efforts sur les voitures en cours de production avant de nous ouvrir sur des modèles plus anciens. N’ayez donc crainte que nous y viendrons en temps et en heures. Sachez aussi que nous sommes ouverts aux suggestions de modèles et que si vous avez des questions sur votre actuelle ou future voiture, nous serons peut-être en mesure de vous répondre depuis notre page contact.

Publicité
Bouton retour en haut de la page