Fiches techniques Ferrari

Ferrari, c’est sans doute l’une des marques automobiles qui fait le plus rêver… À son actif, un nombre incalculable de supercars et autres coupés fascinants qui font rêver des générations de passionnés de belles voitures. On pense forcément l’inestimable Ferrari 250 GTO, à la mythique Ferrari F40 ou encore à l’incontournable Ferrari Enzo, créée en hommage au fondateur de la marque au cheval cabré. Vous voulez avoir plus d’informations sur ces belles italiennes ? Trouvez dès maintenant les fiches techniques Ferrari qui vous intéressent ci-dessous.

Fiches techniques Ferrari Purosangue

Purosangue

Découvrez nos fiches techniques Ferrari

Qui ne s’est jamais pris à rêver au volant d’une Ferrari ? La firme de Maranello continue d’entretenir la flamme depuis bien longtemps déjà. Que vous soyez l’acheteur ou bien simplement curieux, nous mettons à votre disposition un grand nombre de fiches techniques complètes sur les voitures Ferrari. Vous y trouverez des informations très diverses et pratiques, qui peuvent vous permettre d’estimer les dimensions, de connaître le volume de coffre ou bien d’avoir un aperçu des performances. Ferrari produisant majoritairement des sportives à moteur V8 ou V12, vous ne serez pas déçu !

Consulter nos fiches techniques Ferrari, cela peut être d’une aide précieuse. De nombreuses données peuvent permettre de calculer le prix de la carte grise, d’estimer le budget carburant (point sensible) ou bien même de retrouver la liste des équipements de série et les principales options au catalogue. Nous avons fait en sorte d’être exhaustifs, en nous intéressant aussi bien aux coupés (comme la Ferrari 360 Modena), que les hypercars (à l’image de la Ferrari Daytona SP3) en passant par lé génialissime SUV Ferrari Purosangue.

Fiches techniques Ferrari : pour tout savoir !

Sur cette page, nous avons regroupé toutes nos fiches techniques à propos des voitures de la marque Ferrari. Réalisées par nos soins, ces fiches récapitulent les principales caractéristiques techniques qui peuvent être utiles pour préparer un achat… Ou plus simplement par curiosité. Forcément, les données s’axent également sur les performances, car c’est une composante même de l’ADN de la marque au cheval cabré. Nous avons regroupé ci-dessous une brève sélection de quelques données régulièrement recherchées par nos lecteurs. Nos fiches techniques, toutes basées sur le même gabarit, répertorient toutes les données pratiques, techniques et financières à connaître sur les modèles de la marque.

  • Performances : lorsque l’on achète une voiture sportive, la notion de performances prend tout son sens. Chez PDLV, nous avons fait le choix de nous restreindre aux données les plus marquantes, avec notamment le score du 0 à 100 km/h, le 400 mètres épart arrêté, le kilomètre départ arrêté ainsi que la vitesse de pointe (maximale). Cela ne prend néanmoins pas en compte l’efficacité générale, sur circuit par exemple ;
  • Puissance fiscale : cette donnée permet de calculer le prix de la carte grise de votre future Ferrari. Elle permet aussi d’avoir une idée du coût de l’assurance auto. C’est donc une valeur particulièrement importante, qui résulte d’un calcul purement théorique, corrélé à la puissance du véhicule ;
  • Volume de coffre : la capacité de chargement du coffre, cela peut paraître futile pour une Ferrari, mais c’est pourtant une donnée importante. Si vous envisagez de vous offrir un week-end au bord de la mer, alors il sera toujours appréciable de pouvoir accueillir quelques menus bagages à l’avant ou à l’arrière de votre belle italienne ;
  • Consommation : en raison des grosses motorisations proposées, les Ferrari ont parfois un appétit assez élevé. C’est justement ce point que nous développons, en traitant aussi bien de la consommation en ville, que sur route et sur autoroute. Ainsi, vous aurez accès à des données concrètes ;
  • Équipements de série : enfin, nous proposons la liste des principaux équipements offerts de série sur les Ferrari. Nous listons aussi les principales options proposées par la marque sur les différentes productions.

Et pour aller plus loin ?

Vous voulez aller encore plus loin et tout savoir sur la Ferrari de vos rêves ? Outre nos fiches techniques détaillées, nous vous invitons à consulter le site de nos partenaires de confiance. Il y a tout d’abord MecaVin, qui retrace toutes les informations sur l’exemplaire précis qui vous intéresse. Cela comprend le code couleur, les équipements de série, les options retenues ou encore le prix du neuf. Bref, c’est une mine d’or !

Aussi, nous vous proposons de commander un rapport CarVertical. Cette fois, l’intérêt est de vérifier l’historique complet de la Ferrari que vous convoitez. Cela tient aussi compte des relevés kilométriques, ce qui est assez rassurant. Vous me direz que HistoVec propose déjà cela… Et c’est vrai… Mais c’est dans une version bien plus simplifiée et condensée et surtout, contrairement à CarVertical, HistoVec se concentre uniquement sur l’historique français. Cela ne fonctionne donc pas pour une Ferrari importée, par exemple. Vous pouvez accéder aux services de nos partenaires en cliquant sur les pastilles ci-dessous.

Publicité
Bouton retour en haut de la page