Fiches techniques Abarth

Envie de tout savoir si votre actuelle ou future Abarth ? Nous avons répertorié pour vous des fiches techniques complètes qui vous permettront de trouver toutes les caractéristiques. Si le volume de coffre est important, vous y trouverez aussi les performances, les équipements, les dimensions ou bien même les options qui étaient proposées au catalogue, aussi bien sur les Abarth 595 que les Fiat Grande Punto Abarth ! Trouvez la fiche qui vous intéresse en la sélectionnant ci-dessous.

Fiches techniques Abarth 595

Abarth 595

Fiches techniques Abarth 695

Abarth 695

Découvrez nos fiches techniques Abarth

S’offrir une Abarth, c’est souvent un rêve qui se réalise. Il faut dire que ces petites italiennes ne manquent clairement pas de charme. Ce sont des sportives de caractère, qui continuent d’entretenir la vision du créateur de la marque : Carlo Abarth. Depuis 2006, Abarth est devenue un constructeur automobile à part entière. La marque réalise des préparations depuis des bases Fiat. Il en découle des modèles plein de caractère et toujours relativement légers par rapport à la concurrence. Mais tout cela, vous le savez certainement déjà si vous envisagez de vous offrir une Abarth.

Toutefois, vous avez sans doute quelques interrogations. Cela peut porter sur le choix de la version. Si vous avez craqué sur l’Abarth 595 (ou la Fiat 500 Abarth), alors plusieurs versions existent. Outre le choix entre coupé et découvrable, vous aurez accès à plusieurs niveaux de puissance et de confort. En consultant nos fiches techniques, vous pourrez obtenir plus d’informations sur les différents modèles Abarth. Nous avons fait en sorte d’être exhaustifs, en nous ouvrant à un maximum de modèles neufs et d’occasions. Que votre cœur penche pour l’Abarth 695 Tributo 131 Rally ou bien vers une Abarth 124 Spider GT, alors vous pourrez accéder gratuitement (et sans inscription) à toutes les données techniques correspondantes.

Quelles sont les informations importantes sur Abarth ?

Pour établir un devis d’assurance, pour calculer le coût de la carte grise ou bien même pour prévoir de la place dans le garage : il y a une multitude d’informations que vous avez besoin de connaître à propos du modèle Abarth qui vous intéresse. Alors bien sûr, quand on souhaite s’offrir une Abarth, on sait déjà qu’on va devoir faire des compromis sur le volume de chargement ou bien même sur la consommation. Toutefois, nous avons regroupé cinq informations parmi les plus recherchées à propos des voitures Abarth. Il s’agit d’une sélection bien loin de tout couvrir, cela dit. Mais toutes ces données techniques, et bien plus encore, peuvent être consultées sur nos fiches techniques Abarth.

  • La version : au fil des années, la gamme Abarth a évolué. De nouvelles versions sont apparues, d’autres ont quitté le catalogue. On distingue toutefois deux grandes familles pour le modèle le plus diffusé, dérivé de la Fiat 500. Il y a l’Abarth 595 (ou Fiat 500 Abarth pour les premiers millésimes) avec une puissance qui varie entre 130 et 180 chevaux. De l’autre, les Abarth 695, plus abouties, avec une puissance de 180 ou 190 chevaux. Des noms tels que Pista, Turismo ou encore Compétition viennent hiérarchiser les modèles tandis que d’autres (comme les Abarth 595 EsseEsse) sont des séries limitées dans le temps ;
  • La boîte de vitesses : chez Abarth, on trouve des boîtes de vitesses manuelle. Sur les 500 et 595, il est possible, en option, de faire le choix d’une boîte de vitesses robotisée. Celle-ci dispose de palettes derrière le volant. Si le confort de conduite est optimale, surtout en ville, beaucoup déplorent un agrément inférieur. Sur nos fiches techniques dédiées aux voitures Abarth, nous proposons des informations adaptées en fonction du choix de la transmission. Cela donne des chiffres réalistes de performances, de poids ou encore de consommation par rapport au modèle qui vous intéresse ;
  • L’année de mise en circulation : en fonction des millésimes, la gamme Abarth a évolué, en matière d’équipements, de motorisations. Nous vous invitons à bien sélectionner le modèle Abarth que vous souhaitez ainsi que son année de mise en circulation. Cela vous garantit d’obtenir des informations viables et concrètes ;
  • Les performances : lorsque l’on fait le choix d’une Abarth, la notion de performances prend tout son sens. Chez PDLV, nos fiches techniques s’axent autour de quatre aspects. Déjà, il y a la valeur du 0 à 100 km/h, le 400 mètres départ arrêté, le kilomètre départ arrêté et enfin la vitesse maximale. Cela ne prend pas en compte les valeurs de reprises mais cela donne un premier aperçu ;
  • La puissance fiscale : enfin, la puissance fiscale est importante à connaître. Dans certains pays, comme en Belgique, elle détermine le montant des taxes. En France, elle participe au calcul du montant de la prime d’assurance auto mais aussi à celui de la carte grise. C’est donc une notion particulièrement importante.

Et pour aller encore plus loin ?

Vous souhaitez obtenir encore plus d’informations sur votre actuelle ou future Abarth ? Nous vous proposons de lister les équipements de série précis, les options mais aussi divers informations comme le code couleur de la voiture de votre choix par le biais des rapports de notre partenaire MecaVin. C’est un incontournable pour tout savoir sur une Abarth, surtout s’il s’agit d’une voiture importée. Enfin, CarVertical est le site de référence pour retracer l’historique complet d’une voiture. Cela retrace l’accidentologie éventuelle (on ne vous le souhaite pas), mais aussi de vérifier le kilométrage et parfois même, des opérations d’entretien importantes. Ces deux plateformes sont donc complémentaires et hautement importantes. Autant de bonnes raisons de parcourir nos fiches techniques !

Publicité
Bouton retour en haut de la page