Fiches techniques Porsche

Sur cette page, vous trouverez les fiches techniques des voitures Porsche. Usine à plaisir, machine à sensation : ces voitures fascinent les passionnés de belles carrosseries et sonorités depuis des décennies. Nous avons collecté un maximum de caractéristiques afin de vous proposer des fiches techniques Porsche à la fois complètes et agréables à consulter. Trouvez dès maintenant le modèle qui vous intéresse grâce aux différentes rubriques de cette page.

Fiches techniques Porsche 718 Boxster

Porsche 718 Boxster

Fiches techniques Porsche 718 Cayman

Porsche 718 Cayman

Fiches techniques Porsche 911 (992)

Porsche 911

Fiches techniques Porsche Panamera

Porsche Panamera

Découvrez nos fiches techniques Porsche

Les Porsche sont des voitures fascinantes. Si vous vous apprêtez à consulter nos fiches techniques de cette page, c’est probablement parce que vous souhaitez des informations sur votre actuelle ou future Porsche. En automobile, les données techniques sont essentielles. Certaines sont nécessaires à l’établissement de documents administratifs, d’autres vous permettront de jauger la dotation ou le volume de coffre. Et d’autres encore concernent des aspects purement pratiques et budgétaires comme la consommation. Chez Porsche, la notion de performances prend tout son sens. Cela tombe bien, c’est un aspect que nous avons développé sur chacune de nos fiches techniques.

Mais surtout, vous avez peut-être envie d’en savoir plus sur la Porsche que vous convoitez. Car même s’il s’agira probablement d’une voiture de week-end, votre future Porsche 911 Carrera S peut être une source de questionnement quant aux équipements de série, le diamètre de braquage, le volume de coffre ou encore la contenance du réservoir.

Fiches techniques Porsche : pourquoi faire ?

Nous avons réalisé un maximum de fiches techniques de voitures Porsche. Notre objectif, c’est de vous fournir des informations concrètes et utiles dans votre vie d’automobiliste. Pour cela, nous avons compilé tout ce qui peut vous être utile au moment de choisir une Porsche neuve ou d’occasion. Certaines de ces données sont essentielles pour établir un contrat d’assurance auto, une carte grise ou bien même pour l’entretien de votre voiture. Que vous ayez fait le choix du roadster Porsche Boxster, de l’intemporelle Porsche 911 ou bien du pratique Porsche Cayenne, vous trouverez sur nos fiches, toutes les données qui sont à connaître. Voici d’ailleurs un rapide aperçu des données les plus fréquemment recherchées pour les Porsche :

  • Performances : en tant que marque axée sur la sportivité, la notion de performance prend tout son sens. Nous avons choisi d’aller à l’essentiel. Il y a notamment le 0 à 100 km/h, qui est une valeur universelle. Nous avons aussi inclus le 400 mètres départ arrêté ainsi que le kilomètre départ arrêté, pour finir sur la vitesse de pointe. Des données qui donnent un aperçu de l’accélération ;
  • Dimensions : si 70 % des Porsche 911 mises en circulation depuis 1963 sont toujours en circulation, c’est parce qu’elles sont soigneusement conservées. Mieux vaut donc vous assurer en amont que votre belle allemande trouvera une place confortable dans votre garage. Les dimensions sont donc importantes à connaître. Nous les détaillons dans leur intégralité, avec même le volume de coffre ;
  • Consommation : on peut vouloir s’offrir une voiture sportive et veiller à la consommation… Chez Porsche, la technologie hybride rechargeable (nommée E-Hybrid) tend à se généraliser sur la gamme tandis que les modèles électriques (comme le Taycan) sont également voués à être développés rapidement. Pour autant, une Porsche, c’est principalement une voiture thermique, avec bien souvent le délicieux 6-cylindres à plat qui hurle (flat-6 pour les intimes). Connaître la consommation de votre future voiture sur différents types de parcours (route, autoroute, ville), c’est donc plutôt important ;
  • Équipements de série : chez PDLV, on adore Porsche mais objectivement, il faut bien reconnaître que la marque est parfois un petit peu radine sur la dotation de certains modèles. Quant il s’agit d’un modèle dont la légèreté fait le charme, comme le Boxster Spyder, alors on pardonne volontiers. Pour le reste de la gamme, vous avez certainement envie de connaître les équipements inclus de série. Vous avez de la chance : nous répertorions les principaux équipements de série pour chaque modèle ;
  • Options : les options chez Porsche, c’est presque un passage obligatoire. Pour chacune de nos fiches techniques, nous mentionnons les options les plus souvent choisies pour chaque modèle de la marque. On se surprend parfois à découvrir que sur une Porsche 911 ou Panamera, par exemple, l’essuie-glace arrière est une option facturée plus de 300 €.

Allez plus loin pour tout savoir sur votre Porsche

Nos fiches techniques Porsche sont en accès libre et gratuit. Elles vous donneront accès à toutes les données utiles et nécessaires pour acheter et entretenir votre future voiture. Toutefois, il est possible que vous ayez l’envie et le besoin d’aller plus loin. Après tout, acheter une Porsche, ce n’est pas un acte anodin. Je parle tout particulièrement de l’historique. C’est pourquoi nous vous proposons de réaliser un rapport CarVertical, dans le tableau ci-dessous. Aussi, puisque Porsche est une marque assez complexe à aborder, surtout en matière d’équipements, nous vous proposons d’utiliser le service MecaVin, qui vous permet de connaître tous les équipements de série de votre voiture, les options et leurs prix respectifs et bien plus encore. Enfin, vous bénéficiez de 10 % de remise sur le service en y accédant depuis le tableau ci-dessous.

Publicité
Bouton retour en haut de la page