Fiche technique Porsche 718 (982) Boxster GTS 4.0 400ch PDK 2020

Chez Porsche, les modèles GTS sont généralement très savoureux ! C’est encore une fois le cas avec la 718 Boxster GTS. Pour le millésime 2020, il fut décidé d’abandonner le 4-cylindres turbo afin de revenir sur l’onctueux 6-cylindres à plat emblématique. Une décision surprenante qui illustre le fort onglet passion qui existe chez le fabricant allemand. Ici, nous passerons en revue les principales données techniques de la Porsche 718 Boxster GTS 4.0 équipée de la boîte automatique PDK. Pour autant, la boîte de vitesses manuelle à six rapports est également disponible.

Moteur de la Porsche 718 (982) Boxster GTS 4.0 400ch PDK 2020

Type de moteur6 Cylindres à plat, Atmosphérique
Cylindrée3 995 cm3
Puissance400 chevaux à 7 000 tr/m
Couple430 Nm à 5 000 tr/m
Position du moteurCentrale arrière
Disposition du moteurLongitudinale

Transmission de la Porsche 718 (982) Boxster GTS 4.0 400ch PDK 2020

TypePropulsion
Boîte de vitessesAutomatique, à 7 rapports
RéférencePDK 7
Puissance fiscale28 CV

Châssis de la Porsche 718 (982) Boxster GTS 4.0 400ch PDK 2020

Longueur4,39 mètres
Largeur1,80 mètre
Hauteur1,26 mètre
Empattement2,47 mètres
Volume de coffre150 litres à l’avant
120 litres à l’arrière
Poids à vide1 435 kg
Taille du réservoir64 litres
Pneus avant235/35 ZR20
Pneus arrière265/35 ZR20
Freins avantDisques ventilés et perforés, 350 mm
Freins arrièreDisques ventilés et perforés, 330 mm
Diamètre de braquage11,0 mètres

Consommations de la Porsche 718 (982) Boxster GTS 4.0 400ch PDK 2020

Route9,3 L/100 km
Autoroute9,4 L/100 km
Ville11,9 L/100 km
Consommation mixte10,1 L/100 km
Émissions de CO2/km230 g/km
Vignette Crit’AirCrit’Air 1
NormeEuro 6D

Performances de la Porsche 718 (982) Boxster GTS 4.0 400ch PDK 2020

0 à 100 km/h4,0 secondes
400 mètres départ arrêté12,1 secondes
Kilomètre départ arrêté21,9 secondes
Vitesse maximale288 km/h

Dotation de la Porsche 718 (982) Boxster GTS 4.0 400ch PDK 2020

Niveaux de finitions et principaux équipements de série
Base (92 237 €) :
Peinture opaque (Blanc, Noir, Rouge Indien ou Jaune Racing)
Intérieur de série Noir
Capote Noir, Bleu, Brun ou Rouge
Jantes alliage 20 pouces Sport en noir
Bouclier avant et arrière GTS partiellement peint en Noir
Étriers de frein rouges
Système d’échappement Sport à double flux avec double sortie centrale en Acier spécial Noir (finition brillante)
Navigation GPS avec écran 7 pouces
Sièges Sport Plus avec deux réglages électriques
Touche Sport
Porsche Torque Vectoring (PTV) incluant un mécanisme de verrouillage du différentiel arrière
Porsche Active Suspension Management (PASM) avec châssis -20 mm
Pédales et repose-pied en design sport
Feux arrière teintés à LED avec feux stop intégrés 4 points et feux de recul
Porsche Communication Management (PCM)
avec pré-équipement pour téléphone mobile et
Pack Audio Plus
Porsche Car Connect
Saute-vent
Optiques bi-Xénon et feux de jours à LED
Rétroviseurs chauffants et rabattables électriquement
Climatisation manuelle
Principales options
Peinture métallisée (900 €) :
Blanc Carrara, Noir Intense, Gris Quartz, Gris Dolomite, Argent GT, Baie Givrée, Bleu Gentiane, Vert Aventurine
Peinture spéciale (2 364 €) :
Craie, Rouge Carmin, Orange Fusion, Bleu Requin, Vert Python
Jantes 911 Turbo 20 pouces (2 232 €)
Pack intérieur GTS Craie ou Rouge Carmin (1 770 €)
Sièges baquets intégraux (5 400 €)
Pack intérieur Carbone (1 266 €)
Pack SportDesign peint en noir (828 €)
Phares à LED incluant le Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS+) (1 992 €)
Assistance parking avant et arrière (888 €)
Régulateur de vitesse (324 €)
Volant sport GT en cuir (276 €)
Sièges chauffants (420 €)

Prix du neuf de Porsche 718 (982) Boxster GTS 4.0 400ch PDK en 2022 : 92 237 €

Publicité
Bouton retour en haut de la page