Fiche technique Porsche 911 (992) GT3 Touring 510ch 2021

Dans la gamme actuelle, aucune Porsche n’exprime aussi bien l’esprit chic et sport que la GT3 Touring. Comme son nom l’indique, ce modèle dérive du modèle GT3 tout en affichant un look plus sobre, en retirant notamment l’aileron. Monstre d’efficacité, elle reçoit le savoureux moteur 6-cylindres à plat emblématique, en atmosphérique, pour une puissance exceptionnelle de 510 chevaux avec la possibilité de chatouiller les 9 000 tr/m. Cette fiche technique est consacrée à la Porsche 911 (992) GT3 Touring en boîte manuelle. L’automatique PDK est disponible en option gratuite.

Moteur de la Porsche 911 (992) GT3 Touring 510ch 2021

Type de moteur6 Cylindres à plat, Atmosphérique
Cylindrée3 996 cm3
Puissance510 chevaux à 8 400 tr/m
Couple470 Nm à 6 100 tr/m
Position du moteurArrière
Disposition du moteurLongitudinale

Transmission de la Porsche 911 (992) GT3 Touring 510ch 2021

TypePropulsion
Boîte de vitessesManuelle, à 6 rapports
Référence/
Puissance fiscale41 CV

Châssis de la Porsche 911 (992) GT3 Touring 510ch 2021

Longueur4,57 mètres
Largeur1,85 mètre
Hauteur1,28 mètre
Empattement2,45 mètres
Volume de coffre132 litres
Poids à vide1 418 kg
Taille du réservoir64 litres
Pneus avant255/35 ZR 20
Pneus arrière315/30 ZR 21
Freins avantDisques ventilés et percés, 408 mm
Freins arrièreDisques ventilés et percés, 380 mm
Diamètre de braquage11,2 mètres

Consommations de la Porsche 911 (992) GT3 Touring 510ch 2021

Route11,1 L/100 km
Autoroute9,5 L/100 km
Ville20,3 L/100 km
Consommation mixte12,9 L/100 km
Émissions de CO2/km292 g/km
Vignette Crit’Air1
NormeEuro 6D

Performances de la Porsche 911 (992) GT3 Touring 510ch 2021

0 à 100 km/h3,9 secondes
400 mètres départ arrêté12,0 secondes
Kilomètre départ arrêté/
Vitesse maximale320 km/h

Dotation de la Porsche 911 (992) GT3 Touring 510ch 2021

Niveaux de finitions et principaux équipements de série
Peinture de carrosserie opaque Blanc, Jaune Racing, Rouge Indien ou Noir
Jantes alliage 20 pouces (avant) et 21 pouces (arrière)
Optiques à LED
Allumage automatique des feux et essuie-glaces
Climatisation automatique bi-zone
Sièges Sport Plus avec dossier réglable électriquement (4 positions)
Combiné d’instruments avec compte-tours central et 2 écrans de 7 pouces
Pédalier en aluminium brossé
Porsche Vehicle Tracking System (PVTS)
Deux ports USB
Batterie allégée LiFePO4 60Ah
Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) avec blocage électronique du différentiel arrière et répartition du couple entièrement variable
Pack Audio 8 avec 8 haut-parleurs et amplificateur intégré
Porsche Connect Plus avec module de navigation en ligne
Principales options
Peinture métallisée (1 248 €)
Blanc Carrara, Noir Intense, Gris Quartz, Gris Dolomite, Argent GT, Bleu Gentiane
Couleur spéciale (3 600 €)
Craie, Orange Fusion, Bleu Requin, Vert Python
Jantes peintes en noir (1 200 €)
Pack Touring en Noir (0 €)
Ciel de toit et montants en Race-Tex (0 €)
Boîte de vitesses PDK (0 €)
Intérieur tout cuir (4 194 €)
Sièges baquets intégraux (5 400 €)
Toit en carbone allégé (3 588 €)
Pack Chrono avec pré-équipement Laptrigger (480 €)
Extincteur (192 €)
Batterie de démarrage légère au lithium-ion Track LiFePO4 (40Ah) (180 €)

Prix du neuf de la Porsche 911 (992) GT3 Touring 510ch en 2022 : 178 595 €

Bouton retour en haut de la page