Fiche technique Porsche 718 (982) Cayman GTS 4.0 400ch 2020

En remplaçant son moteur 4-cylindres turbo par le légendaire flat-6, la Porsche 718 Cayman GTS 4.0 est devenue plus désirable que jamais. Cette version, destinée aux amateurs de sensation, se distingue par sa dotation enrichie et sa présentation savoureuse, surtout si vous optez pour l’intérieur spécifique. Nous avons regroupé toutes les caractéristiques techniques importantes à connaître sur la Porsche 718 Cayman GTS 4.0. Les données ici présentées concernent la version équipée de la boîte de vitesses manuelle. En option, il était bien sûr possible d’opter pour la très-efficace PDK.

Moteur de la Porsche 718 (982) Cayman GTS 4.0 400ch 2020

Type de moteur6 Cylindres à plat, Atmosphérique
Cylindrée3 995 cm3
Puissance400 chevaux à 7 000 tr/m
Couple420 Nm à 5 000 tr/m
Position du moteurCentrale arrière
Disposition du moteurLongitudinale

Transmission de la Porsche 718 (982) Cayman GTS 4.0 400ch 2020

TypePropulsion
Boîte de vitessesManuelle, à 6 rapports
Référence/
Puissance fiscale28 CV

Châssis de la Porsche 718 (982) Cayman GTS 4.0 400ch 2020

Longueur4,40 mètres
Largeur1,80 mètre
Hauteur1,28 mètre
Empattement2,47 mètres
Volume de coffre150 litres à l’avant
182 litres derrière les sièges avant
Poids à vide1 405 kg
Taille du réservoir64 litres
Pneus avant235/35 ZR20
Pneus arrière265/35 ZR20
Freins avantDisques ventilés et perforés, 350 mm
Freins arrièreDisques ventilés et perforés, 330 mm
Diamètre de braquage11,0 mètres

Consommations de la Porsche 718 (982) Cayman GTS 4.0 400ch 2020

Route9,7 L/100 km
Autoroute9,6 L/100 km
Ville12,5 L/100 km
Consommation mixte10,9 L/100 km
Émissions de CO2/km247 g/km
Vignette Crit’AirCrit’Air 1
NormeEuro 6D

Performances de la Porsche 718 (982) Cayman GTS 4.0 400ch 2020

0 à 100 km/h4,5 secondes
400 mètres départ arrêté12,3 secondes
Kilomètre départ arrêté/
Vitesse maximale293 km/h

Dotation de la Porsche 718 (982) Cayman GTS 4.0 400ch 2020

Niveaux de finitions et principaux équipements de série
Base (86 915 €) :
Peinture opaque (Blanc, Noir, Rouge Indien ou Jaune Racing)
Intérieur de série Noir
Jantes alliage 20 pouces Sport en noir
Bouclier avant et arrière GTS partiellement peint en Noir
Étriers de frein rouges
Système d’échappement Sport à double flux avec double sortie centrale en Acier spécial Noir (finition brillante)
Navigation GPS avec écran 7 pouces
Sièges Sport Plus avec deux réglages électriques
Touche Sport
Porsche Torque Vectoring (PTV) incluant un mécanisme de verrouillage du différentiel arrière
Porsche Active Suspension Management (PASM) avec châssis -20 mm
Pédales et repose-pied en design sport
Feux arrière teintés à LED avec feux stop intégrés 4 points et feux de recul
Porsche Communication Management (PCM)
avec pré-équipement pour téléphone mobile et
Pack Audio Plus
Porsche Car Connect
Optiques bi-Xénon et feux de jours à LED
Rétroviseurs chauffants et rabattables électriquement
Climatisation manuelle
Principales options
Peinture métallisée (900 €) :
Blanc Carrara, Noir Intense, Gris Quartz, Gris Dolomite, Argent GT, Baie Givrée, Bleu Gentiane, Vert Aventurine
Peinture spéciale (2 364 €) :
Craie, Rouge Carmin, Orange Fusion, Bleu Requin, Vert Python
Jantes 911 Turbo 20 pouces (2 232 €)
Pack intérieur GTS Craie ou Rouge Carmin (1 770 €)
Sièges baquets intégraux (5 400 €)
Pack intérieur Carbone (1 266 €)
Pack SportDesign peint en noir (828 €)
Phares à LED incluant le Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS+) (1 992 €)
Assistance parking avant et arrière (888 €)
Régulateur de vitesse (324 €)
Volant sport GT en cuir (276 €)
Sièges chauffants (420 €)
Essuie-glace arrière (348 €)

Prix du neuf de Porsche 718 (982) Cayman GTS 4.0 400ch en 2022 : 86 915 €

Publicité
Bouton retour en haut de la page