Fiche technique Porsche 911 (992) GT3 Touring 510ch PDK 2021

La plus gentleman des Porsche 911, c’est certainement la GT3 Touring. Dépourvue de son aileron, cette version se montre plus discrète tout en étant d’une efficacité incroyable. Porsche a choisi de proposer son mythique flat-6 atmosphérique qui délivre 510 chevaux. Celui-ci est capable de grimper jusqu’à 9 000 tr/m et d’offrir un feeling de conduite exceptionnel. Nous avons répertorié les principales données techniques de la Porsche 911 (992) GT3 Touring ci-dessous, en boîte PDK. Pour les puristes, la boîte de vitesses manuelle est aussi disponible en option gratuite.

Moteur de la Porsche 911 (992) GT3 Touring 510ch PDK 2021

Type de moteur6 Cylindres à plat, Atmosphérique
Cylindrée3 996 cm3
Puissance510 chevaux à 8 400 tr/m
Couple470 Nm à 6 100 tr/m
Position du moteurArrière
Disposition du moteurLongitudinale

Transmission de la Porsche 911 (992) GT3 Touring 510ch PDK 2021

TypePropulsion
Boîte de vitessesAutomatique, à 8 rapports
RéférencePDK 8
Puissance fiscale41 CV

Châssis de la Porsche 911 (992) GT3 Touring 510ch PDK 2021

Longueur4,57 mètres
Largeur1,85 mètre
Hauteur1,28 mètre
Empattement2,45 mètres
Volume de coffre132 litres
Poids à vide1 435 kg
Taille du réservoir64 litres
Pneus avant255/35 ZR 20
Pneus arrière315/30 ZR 21
Freins avantDisques ventilés et percés, 408 mm
Freins arrièreDisques ventilés et percés, 380 mm
Diamètre de braquage11,2 mètres

Consommations de la Porsche 911 (992) GT3 Touring 510ch PDK 2021

Route11,2 L/100 km
Autoroute9,7 L/100 km
Ville20,5 L/100 km
Consommation mixte13,0 L/100 km
Émissions de CO2/km293 g/km
Vignette Crit’Air1
NormeEuro 6D

Performances de la Porsche 911 (992) GT3 Touring 510ch PDK 2021

0 à 100 km/h3,4 secondes
400 mètres départ arrêté12,0 secondes
Kilomètre départ arrêté/
Vitesse maximale318 km/h

Dotation de la Porsche 911 (992) GT3 Touring 510ch PDK 2021

Niveaux de finitions et principaux équipements de série
Peinture de carrosserie opaque Blanc, Jaune Racing, Rouge Indien ou Noir
Jantes alliage 20 pouces (avant) et 21 pouces (arrière)
Optiques à LED
Allumage automatique des feux et essuie-glaces
Climatisation automatique bi-zone
Sièges Sport Plus avec dossier réglable électriquement (4 positions)
Combiné d’instruments avec compte-tours central et 2 écrans de 7 pouces
Pédalier en aluminium brossé
Porsche Vehicle Tracking System (PVTS)
Deux ports USB
Batterie allégée LiFePO4 60Ah
Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) avec blocage électronique du différentiel arrière et répartition du couple entièrement variable
Pack Audio 8 avec 8 haut-parleurs et amplificateur intégré
Porsche Connect Plus avec module de navigation en ligne
Principales options
Peinture métallisée (1 248 €)
Blanc Carrara, Noir Intense, Gris Quartz, Gris Dolomite, Argent GT, Bleu Gentiane
Couleur spéciale (3 600 €)
Craie, Orange Fusion, Bleu Requin, Vert Python
Jantes peintes en noir (1 200 €)
Pack Touring en Noir (0 €)
Ciel de toit et montants en Race-Tex (0 €)
Boîte de vitesses manuelle (0 €)
Intérieur tout cuir (4 194 €)
Sièges baquets intégraux (5 400 €)
Toit en carbone allégé (3 588 €)
Pack Chrono avec pré-équipement Laptrigger (480 €)
Extincteur (192 €)
Batterie de démarrage légère au lithium-ion Track LiFePO4 (40Ah) (180 €)

Prix du neuf de la Porsche 911 (992) GT3 Touring 510ch PDK en 2022 : 178 595 €

Bouton retour en haut de la page