DiversMcLarenSmartphone

OnePlus 7T Pro McLaren : un smartphone aux couleurs de McLaren ?

Parce que c’est particulièrement rentable, les constructeurs automobiles affectionnent les produits dérivés. Dans le cas du smartphone OnePlus 7T Pto McLaren, c’est un petit peu différent. OnePlus, c’est un fabricant de smartphone plutôt bien doté. En 2018, un partenariat avait été conclu avec McLaren pour la sortie du 6T Pro. Un an plus tard, voici le 7T Pro McLaren Edition. Un smartphone plutôt séduisant sur le papier, douloureux pour le porte-monnaie et plutôt pas mal en terme d’image.

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition

Le 10 octobre 2019, OnePlus a dévoilé son nouveau flagship (ça fait toujours bien un terme anglais). En l’occurrence, c’est le 7T. Celui-ci se décline en trois versions : le 7T « classique », le 7T Pro et le 7T Pro McLaren Edition qui nous intéresse ici. Imaginions que vous avez littéralement eu un coup de cœur pour ce smartphone parce que vous adorez les voitures McLaren.

oneplus-7t-pro-mclaren-edition-2

Esthétiquement, c’est un beau smartphone. Les pourtours sont habillés de la couleur Orange Papaye tandis que le dos reçoit une décoration spécifique. C’est plutôt sobre et agréable à regarder mais on se questionne toujours sur la symbolique. Officiellement, c’est pour rappeler les motifs du volant d’une McLaren. Néanmoins, le logo McLaren prend place sur la partie basse du dos et ça, c’est quand même la classe.

L’écran affiche une belle diagonale de 6,67 pouces, un taux de rafraichissement à 90 Hz et une qualité QHD+, soit une résolution de 3 120 x 1 440 pixels. Pas mal ! Dans les faits, il reprend les mêmes caractéristiques qu’un 7T Pro traditionnel.

12 Go de RAM

Le OnePlus 7T Pro McLaren dispose toutefois d’une amélioration : 12 Go de RAM (mémoire vive) contre 8 normalement. Les tests réalisés par nos confrères de Lesnumeriques.com montrent que ce gain de mémoire vive n’apporte absolument rien de plus. C’est un petit peu comme si vous mettiez 700 chevaux sous le capot d’une Cupra Leon. Ça patinera, ce sera marrant et valorisant mais dans les faits, c’est tout aussi inutile qu’un régulateur de vitesse sur une voiture sans permis.

Si ce smartphone vous intéresse, sachez qu’il est également très bon en photo, avec par exemple un triple objectif. Par rapport à un 7T Pro, le surcoût s’élève à 100 €. La vente débutera officiellement le 5 novembre à 11 heures sur le site de OnePlus, à partir de 859 €.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer