LegoMiniatures

Lego : Construisez la Batmobile de 1989

Cela fait 30 ans que le film Batman, de Tim Burton, a vu le jour. Pour célébrer cet anniversaire, Lego vient de dévoiler une réplique hautement désirable de la Batmobile de 1989 ! Un modèle géant comprenant plus de 3 000 pièces. Longue de 60 centimètres, large de 22 centimètres, ce superbe modèle reproduit parfaitement la voiture de Batman. Tous les détails ont été retranscrits et il y a même deux mitraillettes cachées !

3 306 pièces à assembler

Lorsque vous aurez assemblé les 3 306 pièces, vous découvrirez un modèle assez incroyable. La Batmobile Lego dispose en effet de mécanismes bien pensés ! La verrière du cockpit peut coulisser vers l’avant. Les roues avant sont fonctionnelles et reliées au volant. Si vous tournez la turbine arrière, alors deux mitraillettes sortiront du capot ! On trouve aussi des grappins et des batwings. Un support faisant office de plaque tournante est inclus, tout comme trois personnages Lego, présentant Batman, le Joker et Vicki Vale. Pour l’anecdote, la Batmobile originale utilisée dans le film repose sur un châssis de Chevrolet Impala. Le rayon de braquage énorme la rendait inutilisable en ville notamment ! Malgré tout, le V8 Chevrolet parviendrait à réaliser le 0 à 100 km/h en 4 secondes seulement.

Vous aimez la Batmobile ?

Ce set référencé 76139 sera disponible dès le 29 novembre 2019 au prix maximum conseillé de 249,99 €. Enfin, sachez qu’il ne s’agit pas d’un modèle appartenant à la gamme Technic. En effet, il n’y a pas beaucoup de mécanismes intégrés même si ceux présents sont déjà très intéressants. C’est assurément un modèle à avoir pour tous les fans de Batman… Et de Lego ! Le montage est possible dès l’âge de 16 ans. Voilà un chouette cadeau de Noël, non ?

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer