1/18DNA CollectiblesMiniaturesRevue de modèlesVolkswagen

Revue : Volkswagen Golf 7 Alltrack, DNA (DNA000035)

Cette fois, je vous invite à découvrir la Volkswagen Golf 7 Alltrack, de DNA Collectibles, l’échelle 1/18. C’est encore une fois un modèle atypique que ce fabricant suisse nous propose. Pour rappel, Volkswagen avait la volonté d’offrir à ses clients un break plus polyvalent, apte à circuler sur des terrains accidentés. La Golf Alltrack (en break exclusivement) se pare de protections de carrosserie, de barres de toit, de la transmission intégrale 4Motion, de sigles spécifiques et d’une hauteur de caisse rehaussée. Point amusant : c’est un diesel. En l’occurrence, le 2.0 litres TDI de 150 ou 184 chevaux.

Une reproduction très soignée

Lorsque l’on a en main la Volkswagen Golf 7 Alltrack de DNA, on est avant tout surpris par la légèreté de la miniature. Pourtant, n’y voyez pas là un modèle cheap ! Bien au contraire. DNA, que nous suivons depuis ses débuts, progresse de modèles en modèles. Sur cette Golf, j’ai été tout particulièrement séduit par les grilles de pare-choc et calandre, percés et d’une grande finesse. On retrouve ce soin sur l’entièreté de la miniature. C’est une miniature en résine, sans ouvrants. Si quelques micro-imperfections subsistent (c’est vraiment pour chipoter), le bilan est extrêmement positif. Notre break est fidèlement retranscrit et fait preuve d’une belle homogénéité.

Presque un sans-fautes !

L’intérieur n’est pas en reste avec une finition soignée. Les sièges sont réussis, les fonds de compteur sont tous imprimés et on découvre un niveau de détails honorable. On peut cependant reprocher l’absence de feutrine au sol qui améliorerait encore davantage le réalisme. Vu de l’extérieur, on pourrait penser que le toit ouvrant est un simple masque noir. Mais il n’en est rien ! Mais quand on regarde depuis l’intérieur, on se rend compte qu’il s’agit bien d’une surface vitrée.

DNA a soigné les jantes également avec un excellent niveau de détails et un rendu très correct. Ensuite, les canules d’échappement sont très fines, tout comme les sigles et rien ne semble avoir été oublié. Enfin, le prix de vente, établi à 164,99 €, nous apparaît honnête pour la qualité et l’exclusivité de cette Golf 7 Alltrack 1/18 tirée à 320 exemplaires numérotés seulement. Allez-vous l’acheter ? Dîtes-nous cela en commentaire. Référence : DNA000035.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer