1/12JaguarMiniaturesSchuco

1/12 : Une improbable Jaguar Type E corbillard signée Schuco

« Harold and Mauve » est un film sorti en 1971. Il raconte l’histoire d’Harold, un jeune homme anglais, issu d’un milieu aisé, qui reçoit comme première voiture, une Jaguar Type E ! Passionné par la mort, le jeune homme transforme son luxueux coupé en un corbillard plutôt surprenant. C’est donc ce modèle, oublié, que Schuco vient d’intégrer à sa branche Pro R. Celle-ci comprend des miniatures en résine, résolument haut de gamme, avec une finition très poussée. Particularité de cette miniature, elle est à l’échelle 1/12. Mais elle ne dispose pas d’ouvrants.

Ce modèle très atypique peut déjà être commandé sur Modelissimo en cliquant sur le bouton ci-dessous. Les modèles Schuco Pro R profitent d’un soin tout particulier. Si vous regardez plus attentivement cette improbable Jaguar Type E corbillard 1/12, vous remarquerez la finesse des ajustements, comme les essuie-glaces, le rétroviseur ou les poignées de porte. L’absence d’ouvrants permet toutefois de bien apprécier l’intérieur et le volant cerclé de bois. Nous, on adore ! Enfin, ce modèle vous coûtera 269,95 € et s’avère limité à 250 exemplaires. En vitrine, vous surprendrez pas mal de monde ! Quant à l’originale, elle fut malheureusement détruite lors du tournage du film. Référence : 450046100.

Ci-dessus, un cliché de l’originale, issue du film Harold and Maude, réalisé par Hal Ashby, en 1971. La voiture fut détruite dans la scène finale du film.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer