1/64Land RoverMini GTMiniatures

1/64 : Mini GT s’attèle au Land Rover Defender du Camel Trophy

Le Camel Trophy fut un célèbre rallye qui a associé Camel et Land Rover avant de tirer sa révérence en 1998. Pourtant, nombreux sont ceux qui gardent en mémoire les nombreux Defender et Range Rover de couleur sable et leur énorme galerie sur le toit. Almost Real Model avait proposé les Defender 90 et 110 à l’échelle 1/18 l’année dernière, avec une finition très poussée. Par la suite, une réplique à l’échelle 1/43 avait même vu le jour. Aujourd’hui, c’est Mini GT qui officie ! Ce fabricant propose ce même Land Rover Defender série 110 aux échelles 1/43 et 1/64. C’est une exclusivité absolue à l’échelle 1/64 et nous n’avons aucun doute sur le succès futur de ce modèle.

Le visuel présenté par Mini GT permet d’apprécier les deux répliques. Le modèle à l’échelle 1/64 semble très réussi même si quelques différentes à l’originale existent. S’agissant d’une petite échelle, il fallait opérer des choix esthétiques. La miniature demeure très agréable et reprend tous les attributs du modèle à l’échelle 1, dont la galerie, les stickers et les pare-chocs spécifiques accueillant un treuil ! Nous vous tiendrons informés dès que Mini GT mettra en production ce très-attendu Land Rover Defender du Camel Trophy de 1989. Prix de vente estimé : environ 20 €.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer