
Monopoly : une édition spéciale Nürburgring
Vous cherchez un cadeau pour un passionné de voiture et de jeu de société ? Les gérants du circuit du Nürburgring ont conclu un partenariat avec Monopoly pour réaliser une édition aux couleurs du circuit allemand. Si comme moi, vous preniez systématiquement la petite voiture en tant que pion, vous serez certainement ravi qu’une telle édition voit le jour ! Seul hic : elle est en allemand… Mais le jeu en vaut la peine sans pour autant renier les principes du base du jeu édité par Hasbro.
Achetez des virages !
Sur ce Monopoly version bagnolard, inutile de convoiter la rue de la Paix. Ici, vous achèterez des segments du circuit dont le plus précieux est bien sûr le caroussel, ce délicat virage en dévers. Les graphismes du jeu ont été adaptés avec une illustration de l’Enfer Vert en fond. Chaque case achetable reprend des photos du circuit. La jouabilité est néanmoins la même que celle du jeu traditionnel à quelques exceptions près. Déjà, les cartes à piocher ne sont pas des cartes “Chance” ou “Caisse de communauté”. Au programme, c’est “Brief d’équipe” ou “Passage aux stands”. Quant au parc gratuit, il se transforme naturellement en parking gratuit.
Les pions sont aussi modifiés avec deux trophées, un casque, un outil mécanique, un camion d’équipe et une Formule 1. Un ensemble bien dans l’ambiance donc ! Et forcément, vous ne construirez ni d’hôtel ni de maison mais bien des tribunes de couleur blanche. Sympa !

44,95 €… Mais en allemand !
Ce jeu de société peut être commandé au prix de 44,95 € directement sur la boutique officielle du Nürburgring. Seul point à noter : il est exclusivement disponible en allemand. Mieux vaut donc avoir des bases dans cette langue même si vous arriverez certainement à vous en sortir une fois les traductions effectuées une première fois ! Il n’est pas encore trop tard pour le commander pour la fin d’année !
