1/18DNA CollectiblesMiniaturesVolvo

1/18 : DNA propose le Volvo V90 Cross Country Ocean Race

Certaines séries limitées sont tellement exclusives que c’est DNA Collectibles qui nous en apprend l’existence ! Le Volvo V90, c’est le grand break de la marque suédoise. Il fut notamment proposé dans une version surélevée, nommée Cross Country. La série limitée Ocean Race fait écho à la course de bateaux éponyme. L’achat d’un Volvo V90 Cross Country Ocean Race permettait également de faire un don de 100 € à un programme participant à la lutte contre la pollution des océans. Cette édition limitée se caractérise par une robe blanche, avec les extensions d’ailes peintes en gris clair. Des touches de orange, subtiles, sont placées à l’avant et à l’arrière.

DNA a soigneusement modélisé ce break tout-terrain en allant jusqu’à miniaturiser le coffre de toit. Ce dernier peut être enlevé très facilement. Le soin accordé aux détails est assez remarquable, avec une calandre très fine, des optiques soigneusement miniaturisées où l’ont perçoit chacune des LED. L’intérieur est aussi fidèle à la réalité avec des textures de sièges bien retranscrites et toutes les commandes du tableau de bord. Les ceintures, de couleur orange, sont réellement en tissu, ce qui améliore encore le rendu général. Notons que DNA propose des miniatures exclusivement en résine et donc sans ouvrants. Ce modèle est déjà disponible à la précommande, au prix de 128,69 € (incluant 10% de remise). Les expéditions auront lieu courant mai 2020. Tirage limité à 320 exemplaires, numérotés. Référence : DNA000043.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer