1/18KK-ScaleMercedesMiniatures

1/18 : KK-Scale prépare la Mercedes SL (R129)

Véritable concentré d’élégance et de raffinement, la Mercedes SL de type R129 fut commercialisée de 1989 à 2001. KK-Scale nous livre ici une réplique plutôt réussie dans l’ensemble, avec un très bel exemplaire de première série. Pour rappel, la SL 500 accueille un onctueux V8 atmosphérique qui accueillait en début de carrière pas moins de 306 chevaux. La réplique de KK-Scale présente plutôt bien, on retrouve une livrée bitons avec des plastiques dans des tons plus clairs. La ligne générale est bien retranscrite dans l’ensemble. Rappelons qu’il s’agit d’une miniature en métal avec pièces plastiques rapportées (diecast) mais qu’il n’y a pas d’ouvrants. On apprécie en revanche la présence du toit que l’on peut simplement poser sur la voiture. Car oui, cette SL est un coupé-cabriolet !

La finition semble assez bonne dans l’ensemble et surtout, trois coloris sont proposées. La version noire avec intérieur gris constituera certainement le gros des ventes mais les coloris gris (intérieur noir) et bleu (intérieur gris) ne déméritent pas. Il faudra compter environ 60 € pour chacune de ces Mercedes SL 500 R129 KK-Scale 1/18, les commandes pourront être prises d’ici quelques semaines. Références : KKDC180373F (bleu), KKDC180372F (gris) et KKDC180371 (noir).

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer