1/64Les Petites MininchesMiniaturesNorevPeugeot

Mininches dévoile ses trois premiers modèles

Notre confrère Emilien, du blog Mininches, vient de concrétiser un vieux rêve : celui de développer une gamme de miniatures à l’échelle 1/64, son échelle de prédilection. Cela prend la forme de trois Peugeot réalisées par Norev. Ces dernières sont alors tampographiées dans d’élégantes livrées aux couleurs du blog (et de la France) mais aussi du fabricant français basé à Lyon. Passons en revue ces trois miniatures.

Peugeot 508 SW Mininches

La première est une Peugeot 508 de dernière génération, dans une robe blanche. On trouve sur les flancs latéraux le logo de Mininches ainsi que les icônes de réseaux sociaux sur lesquels Emilien est présent. Notons que chacune des miniatures disposera d’une boîte unique. Les logos arboreront un coloris légèrement plus foncé qu’en photo sur les versions de série.

Peugeot 508 Mininches

Le second modèle est une Peugeot 508 toujours, mais cette fois-ci en version berline. Le coloris retenu est le Dark Blue sur lequel vient se positionner le logo Norev sur les flancs, en blanc. Une configuration plutôt réussie qui ravira les fans ! Là encore, une boîte unique sera proposée aux acheteurs pour mettre encore plus en valeur cette miniature exclusive.

Peugeot 208 Mininches

Enfin, la troisième de la série des « Petites Mininches » est une Peugeot 208 de dernière génération. Celle-ci s’habille d’une livrée auto-école plutôt réussie avec le « A » implanté à la manière du disque que l’on dispose sur la lunette arrière.

Chacune des trois miniatures sera tirée à 120 exemplaires seulement. Le prix de vente a été fixé à 12 € pièce. Un tarif qui peut sembler élevé mais qui s’explique par le coût de la transformation sur une petite série. Mais rassurez-vous ! Si le succès est au rendez-vous, notre confrère ne ferme par la porte à d’autres modèles… Pour commander vos « Petites Mininches », nous vous invitons à contacter Emilien depuis la page Facebook dédiée.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page