Revue : Porsche 911 Carrera 3.0 – Solido (S1802601)
J’ai toujours été un grand fan des 911 série G. La deuxième génération de Porsche 911 a fait son apparition chez Solido. J’ai donc sauté sur l’occasion pour vous proposer la revue de ce modèle emblématique, à l’échelle 1/18. Deux modèles, avec deux configurations bien différentes, sont proposés. Voici donc la première des deux qui arbore le joli Bleu Minerva, des jantes Fuchs dorées et un aileron de 911 Turbo. Cette miniature a été présentée officiellement en novembre 2019 pour un prix de 44,95 €.
La Porsche 911 3.0 de Solido en vidéo
Les lignes de notre Porsche 911 sont très bien retranscrites. Solido nous propose une miniature de grande qualité. Plutôt lourde, bien finie dans l’ensemble, elle renvoie une image assez haut de gamme. Depuis sa montée en gamme, Solido s’attèle à soigner des détails qui étaient parfois négligés, comme l’absence de vitres sur les portes. Dans le cas de notre 911 Carrera 3.0, le souci du détail est bon. Les optiques ont des points de fixation assez discrets, la sortie d’échappement est assez réussie, les ajustements sont globalement bons. Seuls les rétroviseurs paraissent légèrement trop gros. Est-ce une impression ou la réalité ?
Solido a opté pour une configuration très audacieuse. La peinture est un bleu Minerva qui rend bien malgré la présence d’une peau d’orange qui ressort au soleil. Des bandes Carrera noires habillent les flancs tandis que les jantes Fuchs de 15 pouces ont des bords dorés. L’ensemble se poursuit avec une lame avant et un aileron de 911 Turbo. Ce Turbo Look sied plutôt bien à notre 911. Parmi les détails sympas, il y a les grilles, qui bien que pleines, sont satisfaisantes ou encore le bandeau lumineux arrière qui est honnête.
Un intérieur intéressant

À bord de notre Porsche 911 Carrera 3.0, on trouve un intérieur assez bien modélisée dans l’ensemble. Les sièges sont plutôt réussis, on retrouve bien les cinq compteurs caractéristiques. Les charnières de portes sont assez fidèles à la réalité. Seules les parties hautes et les intérieurs de montants n’ont pas été habillés. Un manque assez facile à combler heureusement.
Le prix maximum conseillé de 44,95 € est très correct. À mon sens, il s’agit d’un des meilleurs rapports qualité/prix que nous ayons passé sur la chaine. Bien qu’imparfaite, cette 911 série G n’en reste pas moins une miniature hautement recommandable. Chez Solido, elle porte la référence S1802601.























