1/18AbarthFiatMiniaturesTop Marques

1/18 : La Fiat 131 Abarth du Tour de Corse 1977 miniaturisée par Top Marques

Il y a quelques jours, Laudoracing dévoilait sa Fiat 131 Racing 2000 TC à l’échelle 1/18. Top Marques vient à son tour de miniaturiser la sportive italienne. Cette fois, c’est la version Abarth que nous découvrons à l’échelle 1/18. Ce n’est pas n’importe quelle version puisque cette Fiat 131 Abarth participa et remporta le Tour de Corse de 1977. À son volant, deux pilotes de renom, les français Bernard Darniche et Alain Mahé. Engagée en groupe 4, leur belle italienne parvient à terminer la course en 2 heures 59 minutes et 12 secondes. Une belle performance !

Cette miniature Top Marques à l’échelle 1/18 est en résine et n’a pas d’ouvrants. La finition est très soignée, avec un rendu quasiment parfait des détails. Les adhésifs rendent très bien et on retrouve les spécificités de cette sportive, comme le nom des pilotes sur les portes, les différents sponsors, le logo Abarth sur le montant C ou encore les jantes à quatre branches. Cette Fiat 131 Abarth portant le numéro 5 est éditée à 250 exemplaires numérotés pour un prix de revient à 209,90 €. En précommandant dès aujourd’hui, le prix descend à 194,90 €. Les livraisons auront lieu courant juin 2020. Référence : TOP43F.

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer