FiatLegoMiniatures

Lego : construisez la Fiat 500 en 960 pièces

Lego va enrichir sa gamme d’une nouvelle voiture particulièrement désirable : la Fiat 500 de seconde génération des années ’60. La belle italienne appartiendra à la gamme Creator et comprendra pas moins de 960 pièces. À l’échelle 1/12 (environ), elle mesure 24 centimètres de long. On retrouve bien les lignes tout en rondeur de l’originale, ainsi qu’une couleur jaune très représentative. Les courbes sont assez bien reproduites et on note l’apparition de roues inédites, avec enjoliveur effet chrome. Toutes les parties sont ouvrantes comme le moteur, les portes et le capot sont fonctionnelles. On note à l’arrière la présence d’une malle amovible. Autre point, la calandre et ses chromes sont plutôt fidèles. Des pièces spécifiques ont donc été créée spécialement pour ce modèle. Autre point sympa : un chevalet avec sa palette de peinture et une toile de la Fiat 500 accompagnent le set !

Sur le modèle, on retrouve même de fines extensions d’ailes ! L’intérieur est bien reproduit lui aussi avec des sièges plutôt bien dessinés, le volant avec le logo Fiat au centre. Les commandes ont même été imprimées sur une pièce. Précisons aussi que le toit est découvrable, comme l’originale, grâce à un petit mécanisme simple qui permet de recouvrir l’habitacle avec un petit morceau de tissu de couleur noire. Le capot avant donne accès à la route de secours tandis qu’à l’arrière on retrouve le petit bi-cylindre. Celui-ci est reproduit succinctement mais le le rendu est vraiment sympa !

Disponible en boutique dès le 1er mars 2020, cette Fiat 500 en Lego comprend 960 pièces. Elle est vendue au prix maximum conseillé de 84,99 € sur le site de Lego directement. Âge minimum conseillé : 16 ans. Référence : 10271. Difficile de ne pas se laisser séduire, je dois le reconnaître…

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page