DodgeLegoMiniatures

Lego : Et si vous montiez la Dodge Charger de Dom ? (Fast & Furious)

La gamme Lego Technic va prochainement s’enrichir d’un modèle emblématique : la Dodge Charger R/T modèle 1970 de Dom, dans Fast & Furious. Gonflée à bloc, la belle américaine pourra donc bientôt être assemblée en briques Lego. Lorsque l’on regarde le modèle fini, on retrouve assez bien les lignes originelles. Des pièces semblent avoir été conçues spécifiquement pour ce modèle, notamment pour donner les galbes latéraux. La calandre à quatre phares et son pourtour chromée est bien présente, tout comme les optiques arrière et la double sortie d’échappement. S’agissant de la gamme Technic, soit la plus poussée de Lego, la finition a donc été poussée assez loin. Ainsi, on retrouve même la plaque d’immatriculation californienne du film. Des logos spécifiques représentant le « Charger » de la calandre et le bouchon de la trappe à carburant sont aussi schématisés ce qui renforce le réalisme.

Comme tout modèle Technic, Lego a donc travaillé sur la réalisation de mécanismes fonctionnels. Le plus marquant, c’est bien sûr le gros V8 avec pistons mobiles et la courroie qui semble elle aussi mobile. On note que la direction est fonctionnelle et qu’il est possible de lever cette Dodge Charger R/T sur les roues arrière grâce à un ingénieux mécanisme situé sous la voiture. Les suspensions sont aussi réelles et permettent d’amortir une légère chute mais pas de trop haut (coucou Laurent !). Pas moins de 1 077 pièces composent ce set accessible aux enfants dès 10 ans. Une fois montée, la voiture mesure 39 centimètres de long, pour 16 de large et 11 de haut. Une notice complète de montage, illustrée, est fournie. Comme à son habitude, Lego ne fait pas les choses qu’à moitié et travaille au maximum le rendu général. Seules les jantes dénotent quelque peu selon nous…

Dans le film, la belle américaine noir mat préparée pr Dominic Toretto et son père est sensée développer pas moins de 900 chevaux. Elle dispose par ailleurs de nitro, que l’on peut voir dans le coffre ! Cette Dodge Charger R/T Fast & Furious peut être précommandée dès maintenant au prix maximum conseillé de 109,99 €. Les expéditions débuteront le 27 avril 2020. Référence : 42111.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page