DiversJeux vidéo

GTA 6, c’est pas encore pour tout de suite…

Grand Theft Auto V (GTA 5 pour les intimes) a été un immense succès. Rockstar Games a engrangé pas moins de six milliards de dollars grâce à ce titre. Vendu dès 2013, le célèbre jeu d’action et d’aventure commence à accuser le poids des années et la question de son remplacement se pose. Rockstar Games n’est pas du genre bavard alors nous avons été à la pêche aux informations à propos de GTA 6. Mais il faudra encore être patient…

Un contexte compliqué

Rockstar Games, éditeur des jeux vidéo Grand Theft Auto, a connu une période assez compliquée. Épinglé pour les conditions de travail de ses salariés, le studio a du lever le pied et ainsi accorder davantage de temps au développement de ses titres à succès, comme les GTA, bien sûr, mais aussi Red Dead Redemption.

Ajoutons à cela le départ de Dan Houser, cofondateur du groupe de production, en février 2020. Cela a engendré un ralentissement général de l’activité, qui fait qu’aucun jeu des studios Rockstar Games n’a vu le jour en 2019. GTA 6, cela fait pourtant quelques années et mois qu’il est évoqué. Ce futur best-seller vient néanmoins d’être confirmé officiellement par le producteur, qui annonce n’être au début du développement… Sachant que GTA 5 a nécessité cinq années de travail, faut-il s’attendre à un Grand Theft Auto 6 au minimum en 2025 ?

Le début du développement : vraiment ?

La communication de Rockstar Games est souvent assez complexe. En 2018, Dan Houser, alors toujours co-directeur du studio de production, avait déclaré qu’il était satisfait de ne pas avoir à sortir GTA 6 sous l’ère Trump. Ce qui induisait une sortie du jeu pas avant novembre 2020, au plus tôt. De là, différentes rumeurs, plus ou moins vérifiables ont commencé à faire leur apparition. Jason Schreier, journaliste spécialisé, a pourtant confirmé il y a quelques jours que Rockstar Games débutait tout juste l’écriture du jeu.

GTA 6 : rumeurs et incertitudes

Forcément, un jeu aussi populaire que Grand Theft Auto engendre un nombre incalculable de rumeurs… Déjà, le sixième opus aurait pour référence interne Project Americas. Il est fréquemment évoqué que GTA 6 se déroulerait dans les années ’70 ou ’80 avec pour un unique personnage, Ricardo, bandit qui chercherait à se racheter et rentrer dans le rang. Il semblerait aussi que la météo soit plus évolutive avec notamment des phénomènes importants. Différents chapitres situeraient l’intrigue et auraient une influence sur le temps et les véhicules. Vice City ? San Andreas ? Brésil ? Le mystère reste entier quant à la future map. Rockstar brouillant régulièrement les pistes, il est possible que tout cela soit totalement faux. Si le développement n’en est réellement qu’à ses débuts, tout est encore possible. En revanche, certaines informations semblent davantage concrètes. Le journaliste Jason Schreier serait parvenir à obtenir des informations de salariés ou ex salariés de Rockstar Games.

Ce que l’on peut attendre de GTA 6

Selon les dernières informations communiquées par Rockstar, il semble avéré qu’il faudra s’attendre à une carte plus petite que celle de GTA V. Mais attention, celle-ci serait tout de même déjà conséquente. Mais surtout, le studio misera sur l’évolutivité et la dimension communautaire. Cela pourrait prendre la forme de missions coopératives, d’interactions plus poussées… Notons aussi qu’il sera certainement possible d’ajouter régulièrement des mises à jour, pour enrichir la carte, ce qui assurerait une vie plus longue au titre tout en évitant le phénomène de lassitude. Pour l’heure, tout cela reste très abstrait. Ce qu’il faut retenir, c’est que Rockstar Games est particulièrement avare en informations mais excelle en brouillage de pistes. Il faudra donc encore être patient…

Tags
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer