1/18HorchMiniaturesSunStar

1/18 : SunStar va proposer la Horch 855 Roadster

Vous rappelez-vous de Horch ? Ce constructeur automobile allemand eut ses heures de gloire durant la première partie du XXè siècle. Le roadster 855 ne fut vendu que de 1938 à 1939. C’est un modèle qui s’étend sur 5,35 mètres, dans un style élégant, raffiné et qui reprend tous les codes de la voiture de luxe. Elle disposait d’un moteur V8 de 120 chevaux. C’est l’une des dernières voitures de la marque Horch, avant qu’elle devienne l’un des quatre anneaux de Audi. Retrouvez toutes les informations sur Sun Star en cliquant ici !

SunStar n’a donc pas choisi cette version par hasard. Cette miniature à l’échelle 1/18 rend particulièrement bien, avec de nombreux détails bien retranscrits, des chromes et la présence de tous les ouvrants. On note d’ailleurs une belle rigueur dans les ajustements, notamment le capot qui s’ouvre de chaque côté et qui dispose de solides charnières en métal. Les portes s’ouvrent aussi, de manière antagoniste. Seul l’intérieur dénote quelque peu à mon sens. C’est le cas de certains plastique ou encore de la sellerie qui manque de réalisme. Le prix de vente n’a pas été communiqué mais SunStar pourrait rester sur une base de 115 €. Les expéditions auront lieu en juin 2020, seul cette peinture bitons rouge/crème sera proposée. Référence : 2406.

S’offrir une Horch : quid de l’assurance auto collection ?

La Horch 855 Roadster est une voiture incroyable. Mais sur le marché de la seconde main, elle est particulièrement rare. Les rares exemplaires s’échangent parfois contre des sommes à sept chiffres. Acquérir un tel modèle, c’est une véritable fierté d’autant plus que Horch a totalement disparu. Elle a fusionné, en 1932, avec DKW, Wanderer et Audi pour ne former qu’une seule marque : Audi, d’où les quatre anneaux. Après l’achat d’un tel modèle, il se pose la question de trouver une assurance auto Horch et là, ce n’est pas une mince affaire. Bon nombre de compagnies ignorent l’existence de cette marque allemande et ne l’incluent pas même dans leur base. Heureusement, beaucoup d’autres seront en mesure de vous proposer des formules adaptées, qui prennent en compte la valeur de votre voiture. Des grands noms de l’assurance auto reviennent régulièrement d’ailleurs, comme Clavel.

Dans tous les cas, pour bien assurer une Horch, il est important de trouver la bonne formule d’assurance. Il ne faut pas hésiter à demander des conseils sur des forums spécialisés dans la voiture ancienne. La chance que nous avons, c’est que les assureurs spécialisés dans la voiture ancienne sont généralement de grands passionnés. Et comme l’accidentologie des voitures anciennes est très faible, les prix sont généralement très compétitifs, pour une formule en Tous risques, qui s’impose pour une Horch !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page