1/18DNA CollectiblesMiniaturesSubaru

1/18 : DNA prépare la Subaru Brat de deuxième génération

Dans les années ’70, la demande en pick-up est de plus en plus forte. Subaru, alors méconnue, décide de pénétrer ce marché en créant le Brat, sur un châssis de Leone 1 AWD. Le nom n’était peut-être par le meilleur puisqu’il signifie “sale gamin” en anglais. Toutefois, Subaru parvient à séduire et à trouver sa clientèle, grâce notamment à une belle ligne, avec une benne bien intégrée. Cependant, le succès est au rendez-vous car la marque japonaise a eu une idée pour échapper aux taxes des véhicules utilitaires importés.

Deux sièges Recaro sont installés dans la benne, dos à la route. Cela permettait de classer la Subaru Brat comme un véhicule familial. C’est improbable et donc DNA Collectibles eut l’idée géniale de reproduire ce pick-up familial à l’échelle 1/18. Comme vous pouvez le voir en image, il s’agit pour l’heure uniquement de rendu 3D sur ordinateur. Mais c’est plutôt prometteur. Rendez-vous dans quelques mois pour passer commande, au prix d’environ 140 €, sur le site de ce fabricant suisse de miniatures 1/18 en résine (sans ouvrants).

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page