1/18DNA CollectiblesMiniaturesSubaru

1/18 : DNA prépare la Subaru Brat de deuxième génération

Dans les années ’70, la demande en pick-up est de plus en plus forte. Subaru, alors méconnue, décide de pénétrer ce marché en créant le Brat, sur un châssis de Leone 1 AWD. Le nom n’était peut-être par le meilleur puisqu’il signifie « sale gamin » en anglais. Toutefois, Subaru parvient à séduire et à trouver sa clientèle, grâce notamment à une belle ligne, avec une benne bien intégrée. Cependant, le succès est au rendez-vous car la marque japonaise a eu une idée pour échapper aux taxes des véhicules utilitaires importés.

Deux sièges Recaro sont installés dans la benne, dos à la route. Cela permettait de classer la Subaru Brat comme un véhicule familial. C’est improbable et donc DNA Collectibles eut l’idée géniale de reproduire ce pick-up familial à l’échelle 1/18. Comme vous pouvez le voir en image, il s’agit pour l’heure uniquement de rendu 3D sur ordinateur. Mais c’est plutôt prometteur. Rendez-vous dans quelques mois pour passer commande, au prix d’environ 140 €, sur le site de ce fabricant suisse de miniatures 1/18 en résine (sans ouvrants).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page