1/64ApolloMiniaturesPeako

1/64 : Une nouvelle livrée pour l’Apollo IE de Peako

La reprise de Gumpert par une entreprise chinoise a engendré un changement de nom. Désormais, c’est Apollo. L’Intensa Emozione, ou IE, est une supercar au style assez fascinant, directement inspiré par la compétition. Pesant seulement 1 250 kg, ce joli monstre accueille un moteur V12 atmosphérique de 6,3 litres cumulant pas moins de 780 chevaux. Peako avait déjà réalisé ce modèle à l’échelle 1/64. Cette fois, il s’agit d’un superbe bleu électrique, conjugué à des jantes dorées. Cette combinaison originale fut celle portée par un exemplaire lors du célèbre Festival of Speed de Goodwood, en 2019. La belle avait marqué les esprits par sa sonorité et son style hors du commun. Peako proposera ce modèle en résine, avec une finition remarquable dès la fin du mois de mai 2020, à 1 000 exemplaires, pour un prix de vente d’environ 35 €. Une somme très élevée pour l’échelle 1/64 mais pas délirante pour un modèle réduit en résine, reproduit aussi finement !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page